Hello,

je me présente à mon tour en quelques lignes.
Je me prénomme Félix, j'ai 46 ans, j'habite à l’extrême sud de l’Alsace (68) dans le fameux village du Kilomètre Zéro, j'ai nommé Pfetterhouse.
Je suis un passionné d'histoire militaire, mais j'ai une prédilection toute particulière pour la préservation du souvenir et des vestiges de ce patrimoine commun, car je trouve dommage de laisser les dernières traces de ce tragique passé disparaitre à jamais.
Je n'en suis pas à mon coup d'essais, avec des amis et l'accord des communes concernées, nous avons restauré la casemate d'infanterie n° 87 dite "des Vernes" qui fait partie de la Ligne Maginot.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Casemate_des_Vernes
Demeurant à Pfetterhouse, je ne pouvais pas manquer de m'intéresser à la guerre de 1914-1918.
Je me suis tout naturellement tournée vers l’histoire local ou j'ai eu la chance de rencontrer des écrivains de renoms qui ont beaucoup écris sur le front du Sundgau.
J'en ai fait de même avec des sommités de la Ligne Maginot ce qui fait que je commence à me débrouillé tout seul sur le terrain pour savoir ce qui c'est passé à tel ou tel endroit, que ce soit de la 1ère ou de la 2ème guerre mondiale.
J'ai également une passion pour la photo et la vidéo, je possède plusieurs Giga de documents.
Certaines de mes trouvailles sont totalement inconnus du grand public, voir même par les historiens ou des amateurs éclairés.
- Voici par exemple un abri sous-roche à Ferrette (68) totalement oublié de tous, Il faut vraiment connaitre l'endroit pour le trouver, aucun chemin n'y mène et il se confond avec les falaises de calcaires.
- Ou encore 2 abris PC du Sundgau très peu connus ; le 1er tout en rondeur est en parfait état, le bois à l'intérieur est comme neuf, pas même pourris et fait 40 - 60 m2, le second est en foret il fait 30 m2.
J'essayerai par mes modestes contributions de vous faire découvrir ce qu'il y a encore à voir dans le Sundgau ou à y faire.
Pour être complet, je viens de m'inscrire il y a moins d'une semaine à peine dans l'association du Km Zéro afin d'être actif sur le terrain.

Amicalement, Félix.