Maurice Alphonse Barrey 172ème RI jusqu'à Verdun

C'est ici qu'on se présente !
Barrey

Re: Maurice Alphonse Barrey 172ème RI jusqu'à Verdun

Message par Barrey »

Chers amis,

C'est en cette période de fêtes que je me présente à vous en tant que nouveau membre de ce beau et passionnant forum sur la Grande guerre. La transcription des mémoires de guerre
14-18 de mon grand-père, Maurice Alphonse Barrey (1894-1958) est directement à l'origine de mon adhésion. Détenteur de ces mémoires depuis un long moment, je me suis résolu à les retaper afin que ces textes ne disparaissent pas et puissent être transmis à ceux qui pourraient être intéressés. Ses récits comme son journal de campagne sont si vivants, intéressants et édifiants que je me suis dit qu'ils méritaient d'être édités. Telle est la tâche que je m'assigne donc, avec vos conseils éclairés. Le forum 14-18 m'y encourage puisque je constate que beaucoup d'enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants de poilus s'intéressent à cette période clé de notre histoire nationale, ce qui est très réconfortant. Je salue tous ses membres et souhaite à tous de très bonnes fêtes de nouvel an et une excellente année 2013.

Bien cordialement

Guy Barrey
Cne C

Message par Cne C »

Je te souhaite la bienvenue dans notre tranchée,
J'ai hâte de pouvoir lire les écrits de se Poilu.
Joyeuses fêtes de fin d'année
Barrey

Message par Barrey »

Merci Christophe. Très bonne année à toi et tous les membres de ce forum!

Guy Barrey
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »