Bonsoir à tous,
tout nouveau venu sur votre site,passionné par le 14/18 depuis de nombreuses années ,position géographique oblige,en fait je suis originaire de Saint Quentin(Aisne)ville rasée à 80/100 en 1919 et reconstruite petit à petit effaçant les dommages subits lors de ses durs moments,mais la campagne avoisinante dont je fait parti maintenant a conservé de nombreuses séquelles en particulier les cimetières militaires Américains, Canadiens, Australiens etc... éparpillés un peu partout aux alentours de chez moi (environ 1 tout les 5 kms) donc ça ne peut que marquer.
Mes passions dans le 14/18 les vestiges de fouilles casques, barbelés,obus etc..bien sur car même encore maintenant et surtout à cette période de l'année ou les cultivateurs labourent il suffit de suivre les tracteurs et tu récupère.Mais j'ai un faible sur "l'art des tranchées" car c'est inimaginable de voir avec quelle insouciance, patience et habileté nos pauvres poilus passaient leur temps pendent que pleuvaient sur eux les balles les obus et autres saloperies .J'ai déjà une belle petite collection de ceux ci ainsi que casques et baïonnettes dont mes grands parents ignorants hélas leurs valeurs s'en servaient comme mangeoires aux poules et comme outils pour désherber ....bon je stop là mon élan,ce n'est pas une bibliographie et heureux de compter parmi ceux qui pensent encore à eux je retourne vers les forums.
presentation
Re: presentation
Bonjour gilloudom et bien venu sur le forum.
Ma GM maternelle a été tuée à MONTIGNY en ARROUESE en octobre 1914 par des ulhans.Mon GP maternel a effectué son service militaire à
ST QUENTIN,MPLF le 23 Mars 1918 à DUNKERQUE.
Bien cordialement MONCEY
Ma GM maternelle a été tuée à MONTIGNY en ARROUESE en octobre 1914 par des ulhans.Mon GP maternel a effectué son service militaire à
ST QUENTIN,MPLF le 23 Mars 1918 à DUNKERQUE.
Bien cordialement MONCEY
MONCEY1842
Re: presentation
Bonsoir Gilloudom,
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.
Bonne soirée.
Jean-Luc
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.
Bonne soirée.
Jean-Luc
Jean-Luc