Afin de mieux se connaître, quelle bataille ?
Re: Afin de mieux se connaître, quelle bataille ?
VERDUN pour ma part.
- laurent gosset
Bonjour à tous et à toutes.
Bonjour Mimi27.
Pour moi c'est aussi Verdun, avec en principal tout ce qui touche la fortification.
Mais toute la Grande Guerre m'intéresse.
Cordialement.
Laurent

Bonjour Mimi27.

Pour moi c'est aussi Verdun, avec en principal tout ce qui touche la fortification.
Mais toute la Grande Guerre m'intéresse.
Cordialement.

Laurent
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre
Fortification Séré de Rivières
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre
Fortification Séré de Rivières
Merci Laurent ! N'hésitez pas à commenter pour d'autres batailles, je n'ai pas pu toutes les afficher, 10 choix possibles par sondage.
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Bonne ou mauvaise raison - je me le suis déjà demandé- mais la seule partie de la guerre qui me passionne vraiment est celle qui se termine par la libération de ma région : ce sont les derniers 100 jours ( A partir du 8 Aout, date symbolique), et encore par le corps expéditionnaire Canadien, enfin plutôt un bataillon, -un sergent même- j'exagère a peine. J'ai bien essayé l'autre bout, qui s'achève par l'occupation, mais ils sont arrivés tellement vite dans ce coin qu'on avait oublié de défendre......
Cordialement
Alain
Bonne ou mauvaise raison - je me le suis déjà demandé- mais la seule partie de la guerre qui me passionne vraiment est celle qui se termine par la libération de ma région : ce sont les derniers 100 jours ( A partir du 8 Aout, date symbolique), et encore par le corps expéditionnaire Canadien, enfin plutôt un bataillon, -un sergent même- j'exagère a peine. J'ai bien essayé l'autre bout, qui s'achève par l'occupation, mais ils sont arrivés tellement vite dans ce coin qu'on avait oublié de défendre......
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour alain dubois,d'après ton écrit,tu serais du nord.Moi aussi,mais je
débute par la course à la mer.Nous organisons même des cérémonies du centenaire.Si cela t'intérersse,vient nous rejoindre,ou contact moi par
MP.Mon GP maternel est dans la NN de DUNKERQUE,MPLF le 23 Mars 18.
Bien cordialement.MONCEY
débute par la course à la mer.Nous organisons même des cérémonies du centenaire.Si cela t'intérersse,vient nous rejoindre,ou contact moi par
MP.Mon GP maternel est dans la NN de DUNKERQUE,MPLF le 23 Mars 18.
Bien cordialement.MONCEY
MONCEY1842
Bonsoir à toutes et tous,
Bonsoir Moncey,
J'y serai aux commémorations, rendre hommage aux Soldats Belges, qui ont tenus sans faiblir ce petit coin de terre qui nous restais encore.
Sans oublier bien entendus tout leur Fréres d'Armes qui se trouvaient à leur côtés. On Ne Passe Pas.
Cordialement.
Phil.
Bonsoir Moncey,
J'y serai aux commémorations, rendre hommage aux Soldats Belges, qui ont tenus sans faiblir ce petit coin de terre qui nous restais encore.
Sans oublier bien entendus tout leur Fréres d'Armes qui se trouvaient à leur côtés. On Ne Passe Pas.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Bonjour tout l' monde,
Tout m' intéresse vraiment, difficile de faire un choix !! Mais s' il fallait vraiment choisir je crois que ce serait Verdun, quels que soient nos centres d' intérêt ( sauf la marine peut être et encore, des marins y ont aussi laissé leur peau !) on le retrouve à Verdun.
Bon week end a tous,
Amicalement,
Jef
Tout m' intéresse vraiment, difficile de faire un choix !! Mais s' il fallait vraiment choisir je crois que ce serait Verdun, quels que soient nos centres d' intérêt ( sauf la marine peut être et encore, des marins y ont aussi laissé leur peau !) on le retrouve à Verdun.
Bon week end a tous,
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
- Eric Mansuy
Bonsoir à tous,
Ah, aucun champ de bataille à l'Est / Sud-Est de Verdun... Bon, je passe.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Ah, aucun champ de bataille à l'Est / Sud-Est de Verdun... Bon, je passe.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonsoir a tous,
Comme vous devez vous en douter , pour moi il s'agit de la Lorraine, même si le front a été calme , les batailles de aout et septembre 14 ont été terribles , par un manque de préparation , la fleur au fusil , qu'ils disaient
Belle soirée , Jean-louis

Comme vous devez vous en douter , pour moi il s'agit de la Lorraine, même si le front a été calme , les batailles de aout et septembre 14 ont été terribles , par un manque de préparation , la fleur au fusil , qu'ils disaient
Belle soirée , Jean-louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Bonsoir à tous,
Pour ma part, si tous les champs de bataille m'intéressent, il y en a un qui manque dans cette liste et qui m'intéresse au même titre que les autres "LE FRONT EN ORIENT".
C'est vrai que mon GP au 44e RIC y a été dirigé en août 1916...C'est surement là mon égoïste intérêt (mais peut-être ne suis-je pas seul??).
Cordialement. Alain
Pour ma part, si tous les champs de bataille m'intéressent, il y en a un qui manque dans cette liste et qui m'intéresse au même titre que les autres "LE FRONT EN ORIENT".
C'est vrai que mon GP au 44e RIC y a été dirigé en août 1916...C'est surement là mon égoïste intérêt (mais peut-être ne suis-je pas seul??).
Cordialement. Alain
alain