Bonsoir à tous.
Au cours d'une recherche sur internet j'ai découvert ce site et ce forum et ai décidé de m'y inscrire hier surtout pour apprendre de ceux, nombreux ici semble t il, qui ont l'expertise.
Je m’intéresse à l'Histoire en général mais particulièrement au conflit de 14/18 certainement du fait que mes grands pères ont été acteurs et ont eu la chance d'en revenir, gazés certes mais vivants.
Un regret, j'étais trop jeune pour en parler utilement avec eux et ils n'étaient pas très bavards sur le sujet. Comme tous ils en avaient bavé.
Mon intérêt va particulièrement vers le 107 ème RI régiment d'appartenance de mon grand père paternel dont j'ai mis la photo dans mon avatar.
Ancien de la Marine Nationale, je suivrai évidement tout ce qui a trait à la marine de guerre de cette époque.
Pour le reste, j'ai 65 ans et suis retraité à Vichy, ville riche en histoire ( Napoléon III en particulier ) et qui a eu un rôle d'hébergement des nombreux blessés pendant la guerre de 14/18.
Cordialement.
J-J
Présentation
Re: Présentation
107ème RI " Votre régiment est admirable, aucun autre dans l'Armée Française n'aurait mieux fait." Général Commandant le 12e corps d'armée, 1914.
"Régiment d'élite, qui a fait preuve des qualités morales de premier ordre." Citation 1918.
"Régiment d'élite, qui a fait preuve des qualités morales de premier ordre." Citation 1918.
Bonsoir JJ,
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum, véritable mine d'informations.
Bonne soirée.
Jean-Luc
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum, véritable mine d'informations.
Bonne soirée.
Jean-Luc
Jean-Luc
Bonjour JJ03 et bien venu sur le forum.Je ne pouurai pas d'aider sur le
sujet du 107 RI,par contre ayant le même âge que toi,et surtout ancien
de la royale,je me suis mis a effectuer des recherches concernant la Brigade de Fusiliers Marins de l'Amiral RONARC'H et de la première batail-
le de l'Yser (10/10-24/11/1914).D'ailleurs je suis membre du Comité
Franco-Belge pour la commémoration de cette bataille et de cette unité
de prestige.
Bien cordialement MONCEY
sujet du 107 RI,par contre ayant le même âge que toi,et surtout ancien
de la royale,je me suis mis a effectuer des recherches concernant la Brigade de Fusiliers Marins de l'Amiral RONARC'H et de la première batail-
le de l'Yser (10/10-24/11/1914).D'ailleurs je suis membre du Comité
Franco-Belge pour la commémoration de cette bataille et de cette unité
de prestige.
Bien cordialement MONCEY
MONCEY1842
Bonjour JJ03,
Un petit jeune, arrivé à peu près en même temps que vous, vous salut bien.
Jacky
Un petit jeune, arrivé à peu près en même temps que vous, vous salut bien.
Jacky