Je me présente

C'est ici qu'on se présente !
telegraphiste

Re: Je me présente

Message par telegraphiste »

Bonjour à tous,

Je m'aperçois que je me suis inscrit sur ce forum il y a longtemps sans me présenter. Je vous prie de m'en excuser.
Donc, je m'exécute.
Je suis pharmacien, chercheur en pharmacologie dans un labo pharmaceutique près de Paris (plutôt orienté sur l'imagerie et le traitement local de certains cancers). J'ai 56 ans, suis marié, ai deux enfants actuellement étudiants à l'étranger. Depuis déjà quelques années, je suis passionné par la Grande Guerre, lis tout ce que je peux sur ce sujet, sans parler des visites de musées, de sites divers, etc. Tout cela avec grande humilité.
Accessoirement, un autre mes hobbies est le radio-amateurisme et je passe de longues heures à contacter d'autres opérateurs partout sur la planète, principalement en morse (même si la phonie ou les communications digitales sont aussi possibles). Dans la petite communauté des radioamateurs français (environ 20.000 personnes), le 8ème régiment du Génie, le Général Ferrié, les matériels de télécommunications anciens, etc. sont régulièrement discutés, par des personnes bien plus compétentes que moi.
Bien sûr, comme beaucoup de membres du forum, j'aimerais en savoir plus sur mon histoire familiale (je sais que mon arrière-grand père, Théophile Idée, (classe 1895, 6ème bureau de la Seine, n°469 selon sa plaque) a été fait prisonnier très tôt, mais je n'en sais hélas pas plus, je devrais aller aux archives départementales je pense. Il était probablement dans l'infanterie territoriale, je pense ?
Grand merci à tous ceux qui partagent leur compétence sur ce forum sur lequel je viens me cultiver bien souvent (cette fois-ci, j'ose écrire).
Je suis actuellement immobilisé par une rupture tendineuse du genou et ai donc l'occasion de vous lire encore plus qu'avant (le seul point positif !).

Bien cordialement,

Jean-Marc

RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonsoir Jean-Marc et bienvenu sur ce forum.
Accessoirement, un autre mes hobbies est le radio-amateurisme et je passe de longues heures à contacter d'autres opérateurs partout sur la planète, principalement en morse (même si la phonie ou les communications digitales sont aussi possibles).

Une association de radio-amateur doit venir un week-end à l'Ouvrage de la Falouse (sorte de petit fort de la ceinture de Verdun) et communiquer avec des passionnés comme vous.
Je vous donnerais la date exact bientôt.
Je suis actuellement immobilisé par une rupture tendineuse du genou et ai donc l'occasion de vous lire encore plus qu'avant (le seul point positif !).
Un prompt rétablissement alors !

Bien cordialement, :hello:
Frédéric

Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
telegraphiste

Merci beaucoup de votre gentil message, Frédéric!
En effet, des radioamateurs (du radioclub de Bar-le-Duc) activent régulièrement des sites du champ de bataille de Verdun. Ces opérations ont toujours beaucoup de succès. Encore bravo pour votre magnifique forum. Pour moi, sa lecture devient quasiment addictive (mais moins risquée que d'autres drogues)...
Bien cordialement,

Jean-Marc
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum....Ma fille pharmacienne se trouve hélas souvent au chômage (je n'ai pas les moyens pour l’achat d'une pharmacie ou être en tant que co-titulaire et puis les pharmacies sont mal...)
Concernant votre aïeul je peux vous aider au niveau de la détention en Allemagne...
A votre disposition.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Cne C

Message par Cne C »

Je te souhaite la bienvenue dans notre tranchée Jean-Marc
telegraphiste

Je vous remercie de vos sympathiques messages d'accueil, Jean-Claude et Christophe !
Je suis sensible à votre proposition, Jean-Claude. Ce serait très gentil, mais je n'ai hélas pas plus d'informations que ce que j'ai indiqué sur mon message initial. Je crains que ce ne soit pas suffisant...
Encore grand merci !!
stcypre

Message par stcypre »

re bonjour,

Oui on peut trouver pas mal de choses.
par exemple la lecture des états de services peut donner le nom d'un camp... et alors les portes s'ouvrent...
Cordialement.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
telegraphiste

[Bonjour cher confrère,
Merci de l'accueil sympa !!
Je n'ai jamais pensé à chercher d'éventuels messages concernant les pharmaciens pendant la Grande Guerre. Je vais le faire.
Jean-Marc
telegraphiste

re bonjour,

Oui on peut trouver pas mal de choses.
par exemple la lecture des états de services peut donner le nom d'un camp... et alors les portes s'ouvrent...
Cordialement.
J.Claude
Merci beaucoup Jean-Claude ! Je vais essayer de trouver plus d'éléments.
Bien cordialement,
Jean-Marc :hello:
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »