Bonjour à toutes et à tous ..
Il est coutume de se présenter quand on arrive quelque part, et on a beau être sur Internet, c'est une règle obligatoire à mes yeux ..
Sylvain, en région parisienne, 38 ans, presque toutes mes dents, marié, deux petites filles et un chien ..

Je parcours ce forum depuis quelques jours et je dois avouer que c'est une Mine d'Or ( tout en majuscule ! ) ..
A chaque topic, je suis impressionné par la qualité, l'exactitude et la précision des réponses.
Je vous tire mon chapeau !
J'ai toujours "aimé" la période de la Grande Guerre. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien ..
J'aime citer le réalisateur Jean-Pierre Jeunet qui avait dit, à la sortie de son film (Un long dimanche de fiançailles) "J'ai une passion et une admiration pour cette période, j'ai dû mourir là-bas".
Au fil des ans, j'ai récupéré des médailles et des photos de mes aïeuls et je compte bien vous les faire partager car cela ne fait pas que partie de mon histoire familiale, mais aussi et surtout de notre Histoire ..
Aucune raison que ces documents restent dans leur boite à la maison ..
Au nombre important de sections et topics, je vais essayer de ne pas me tromper et de poster les choses aux bons endroits ..
Que les modérateurs pardonnent ma jeunesse sur la navigation .. Je suis administrateur sur un forum et je sais qu'un nouveau a toujours tendance à se planter !

En vous souhaitant une bonne journée !
( Grisaille à Paris ! )
Sylvain