Bonjour de Bigor

C'est ici qu'on se présente !
Bigor

Re: Bonjour de Bigor

Message par Bigor »

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un jeune retraité installé en Bretagne.
Je parcours ce forum pour deux raisons majeures au delà de l’intérêt et à la connaissance de ce conflit qui a touché toutes les familles de France.
Parce que je suis généalogiste amateur de longue date et que ce site me permet de suivre les parcours des unités de mes ancêtres;
parce que je suis aussi gestionnaire et conservateur d'une salle d'honneur où un espace est réservé à la guerre 14-18.
Mon pseudo Bigor est le signe de 35 ans de service dans l'artillerie de Marine.
Bien à vous
GL
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

bonjour Bigor et bienvenue.
et vive l'artillerie de marine! au fait: où etait cantonné le 310e regt d artillerie de marine en 1926-1928 ? je reconstitue le parcours d'un officier qui fut sous off avant d integrer l ecole de Versailles- puis Fontainebleau d'où il sortit sous lieut en 1930. pardon aux autres lecteurs pour le "hors periode" mais on ne croise pas un Bigor tous les jours.
cdlt
ALVF

Message par ALVF »

Bonsoir,

Bienvenue à l'Artillerie de Marine!
Pour la question de Joël, je ne trouve aucun régiment numéroté "310" à l'époque considérée, ni dans l'Artillerie métropolitaine, ni dans l'Artillerie coloniale.
Il existe un "Centre de Mobilisation d'Artillerie" portant ce numéro "310" à Rennes mais il ne s'agit pas d'un centre de l'Artillerie coloniale.
Cordialement,
Guy François.
ALVF

Message par ALVF »

Bonsoir,

Je rectifie!
J'ai trouvé dans un tableau d'organisation de l'artillerie publié en 1924 dans la Revue d'Artillerie l'existence du 310ème Régiment d'Artillerie Colonial, il s'agit d'un Régiment d'Artillerie Portée stationné dans le GMP à Rueil, probablement créé en 1923 (les régiments d'artillerie portée prennent alors la numérotation dans la série 300).
Il n'existe plus en 1932, il a été probablement dissous en 1928 lorsque de nombreuses dissolutions d'unités sont intervenues (suite au passage du service militaire de 2 ans à 18 mois puis à un an entre 1924 et 1928).
Cordialement,
Guy François.
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

bonjour
merci pour la confirmation.
bonne journee
bjl

Message par bjl »

Bonsoir Bigor,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum, véritable mine d'informations.

Cordialement

Jean-Luc
Jean-Luc
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenu à toi, ancien du 11 RAMa,
J'étais pour ma part au 16ème GA de Rennes

Ce forum est passionnant, je te laisse donc le temps de le parcourir.... bonne lecture
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »