présentation

C'est ici qu'on se présente !
marie-grace

Re: présentation

Message par marie-grace »

Bonsoir,

Je n'ai pas pensé à me présenter correctement, ou alors, si c'est déja fait, je souffre d'une horrible perte de mémoire...

Je suis juriste de formation et traductrice. J'ai commencé à m'intéresser à la Grande Guerre en voyant un cimetière près de Boulogne -sur-Mer. Que de pierres blanches à perte de vue. Cela a été un électrochoc. Lorsque je visitais un cimetière (non, non, je ne crois pas avoir des tendances morbides - mon père me disais qu'il fallait avoir plus peur des vivants que des morts ), je faisais un tour par le carré militaire. Et c'est comme cela que je suis tombée sur la tombe de mon soldat australien (celui de Sens) et que j'ai commencé des recherches sur la Grande Guerre et sur les Australiens en particulier.

J'ai découvert, à l'âge mur, un pan de l'Histoire qui semble bien loin, mais qui reste vivant grâce à un forum comme celui-ci ( eh oui, j'ai découvert ce forum lors de mes recherches - que de personnes passionnées par la Grande Guerre). Mon père aimait toute la littérature qui touchait à la guerre en général et je pense avoir des tendances similaires.L'autre jour, un monsieur à qui je parlais d'un aspect de la guerre, m'a dit, avec étonnement : "tu sais ça toi ???". Je vois que beaucoup de femmes s'intéressent à la guerre. Et oui, on peut aimer les choses domestiques, adorer "Desperate Housewives" et s'intéresser à des choses masculines.

Voilà pour la présentation.J'aimerais visiter les sites qui ont été touchés par la guerre, mais le ( manque de )temps et une vie familiale plus que palpitante ne le permettent pas. Un jour....

Bonne nuit, chers passionné(e)s.
marie-grace
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Marie-Grace

Bienvenue dans notre tranchée ou le beau sexe est déjà fort bien représenté !!!! Belle histoire que celle de ce soldat Australien et toujours un plaisir de partager ces expériences avec d' autres " félés " comme nous.

Amicalement du Noooooooooooord,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue sur notre forum Marie-Grace,

Effectivement,les femmes s’intéressent aussi à la guerre, j'en veux pour preuve que j'ai converti la mienne...

Aujourd'hui lorsque nous nous baladons ou allons en vacance, il y a toujours quelques journées consacrées au 2 guerres mondiale... nous passons nos prochaines vacances à Omaha beach...

Je te souhaite une bonne lecture car nos rubriques sont nombreuses et variées...
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour et bienvenue Marie Grace :hello:

Bonne recherches, une trouvaille en amène une autre ,passionnant , surtout pour le coté humain

Belle journée , Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
gerard28

Message par gerard28 »

bienvenue parmi nous
gégé
cherche toutes coiffures de l'empire Allemand
chopes de réserviste
bjl

Message par bjl »

Bonsoir Marie-Grace,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.

Bonne soirée.

Cordialement
Jean-Luc
Jean-Luc
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »