cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum sur la Grande Guerre.
j'apprends plein de choses avec vous,ce dont je voulais vous remercier et c'est donc naturellement que je me suis inscrite ce soir.
il faut dire que la profanation du cimetière de Douaumont a déclenché mon inscription, dégout, révolte,indignation pour nos pauvres combattants, irrespect pour ces pauvres poilus qui sont morts dans d'horribles souffrances...
bref, après avoir fait mon arbre généalogique sur plusieurs générations, n'ayant plus d’avancées,car trop dur de chercher avant les années 1700, je me suis focalisée sur la vie de mon arrière grand père , mort pour la France en 1916.
j'essaie de retracer son parcours durant cette guerre (lieu, conditions de vie, géographie des lieux etc...). J'ai pas mal avancé, et grâce au forum, je suis presque arrivée au lieu de sa mort .
je recherche sa sépulture, si toutefois il en a une, car j'aimerais me recueillir sur sa tombe.-mon grand père n'a pas connu son père, car mon ancêtre est mort alors qu'il avait 5 ans.mais bon..cela va être dur...et peut être sans succès.
j'attends actuellement la fiche matricule pour être sure que je ne me suis pas trompée sur les états de service de mon arrière grand père...ben ouiiiii, je ne suis pas une pro

Mon Arrière grand Père : Dubois Pierre.
62ème BCA .cl 1899, matricule 3918 au recrutement de Dijon (21),né 19/03/1879,dcd 24/08/1916 vers Maurepas (80)
Moi : retraitée pour invalidité, 51 ans.
oulalala j'ai été bavarde...bah...c'est la journée de la femme aujourd’hui

Bien à vous,
Leweho