Présentation de Morgenrot

C'est ici qu'on se présente !
Morgenrot

Re: Présentation de Morgenrot

Message par Morgenrot »

Bonjour à tous,

Pardonnez-moi, je manque à tous mes devoirs ; cela fait quelques jours déjà que je poste sur ce Forum sans m'être jusqu'alors présentée.

Je m'appelle Aurore, j'ai 30 ans et j'ai atterri ici presque par hasard, au cours de recherches généalogiques.

Je tente en effet de reconstituer l'arbre de mon parrain dont la famille est implantée dans l'arrière pays Niçois depuis plusieurs générations, ainsi que mon propre arbre - quelque peu "élagué" jusqu'alors.

Je suis moi-même née à Nice -où je vis actuellement- mais j'ai pas mal "bourlingué".
(Alpes-Maritimes, Var, Haute-Garonne, Lot, Corrèze, Puy-de-Dôme, Rhône-Alpes...)

Mes Hobbies : La lecture (Littérature allemande notamment), l'écriture et les escapades dans notre beau pays - toujours aux côtés de mon conjoint et toujours un appareil photos à la main. Ah oui, et le Football aussi. ^^

J'ajouterais que je baragouine quelques langues (Notamment l'Allemand), que j'adore "chercher" (Peut-être autant que trouver.^^) et que j'apprécie tout particulièrement me rendre utile. Alors si je peux être d'une quelconque aide...

J'en profite pour vous transmettre mes meilleurs voeux.
Très cordialement.
Cne C

Message par Cne C »

Bonjour,
Sois la bienvenue sur ce forum Aurore,
Tu trouvera ici toutes les réponses à tes questions et même plus...
Achache

Message par Achache »

(Littérature allemande notamment), /b]

Bonsoir,

Ernst Wiechert ???

Voilà un grand, un très grand à ne pas rater, quand on veut lire de la littérature "de guerre"; même si la sienne évoque plutôt la Seconde GM, elle est née toute de la Première...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Morgenrot

Message par Morgenrot »

Bonsoir,

Ernst Wiechert ???

Voilà un grand, un très grand à ne pas rater, quand on veut lire de la littérature "de guerre"; même si la sienne évoque plutôt la Seconde GM, elle est née toute de la Première...

Bien à vous,

[:achache:1]
Bonjour,

Goethe, Novalis, Heinrich Heine, Rainer Maria Rilke, Stefan Zweig, Herman Hesse, plutôt...
Mais aussi Heinrich Böll, Günter Grass, Siegfried Lenz...

Je n'ai jamais lu Ernst Wiechert mais je ne manquerai pas de remédier à cet oubli.

Je vous avouerais par ailleurs que si je me suis très tôt intéressée à la Seconde Guerre Mondiale je ne connais que peu de choses sur la Première.

Pourquoi la Seconde plutôt que la Première ?
Parce que j'ai grandit non loin d'un pont que des résistants avaient fait sauter, peut-être.
Peut-être aussi parce que je n'ai "connu" qu'un seul de mes quatre Grands-Parents...

Un cadre photo qui renferme depuis des décennies un cliché de lui en tenue militaire...
Et une Edelweiss qu'il avait cueilli pendant la guerre...

OBS: J'ai étudié la Littérature et la Civilisation allemande (LLCE) avant de devenir Professeur de FLE (Français Langue Étrangère).

Cordialement,
Aurore
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bienvenue Aurore :hello:

Quel plaisir de chercher et de trouver , belle journée a tous ,Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
gerard28

Message par gerard28 »

bienvenue parmi nous
gégé
cherche toutes coiffures de l'empire Allemand
chopes de réserviste
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »