Nouveau

C'est ici qu'on se présente !
tatin30

Re: Nouveau

Message par tatin30 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thierry Bazalgette j'habite un petit village dans le sud de la France et je m'intéresse à cette époque de notre histoire.
J'ai tout d'abord voulu savoir de quoi un de mes arrières grands pères était mort pendant la guerre car personne ne le savait.
A force de chercher j'ai enfin trouvé la cause du décès sur son registre matricule aux archives départementales.
Puis en allant au monuments aux morts le 11 Novembre je voyais tout ces noms gravés sur la stèle, et je trouvais cela peut intéressant sinon que d'être présent.
A partir de la j'ai voulu savoir qui était derrière ces noms et j'ai commencé mes recherches.
Je vous avoue que je trouve des choses très émouvantes et lorsque je vais à la cérémonie du 11 Novembre c'est avec un autre regard .
Je suis entrain de recenser toutes les personnes qui ont été mobilisées pour cette guerre, ce travail est très long et passionnant.

Très cordialement Thierry Bazalgette
mounette_girl

Message par mounette_girl »

---Je vous avoue que je trouve des choses très émouvantes et lorsque je vais à la cérémonie du 11 Novembre, c'est avec un autre regard. ---Très cordialement Thierry Bazalgette
Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Thierry, Bienvenue parmi nous et, pendant que j'y suis, ... "Bon anniversaire aussi" !
:hello:

Moi, je ne suis qu'une forumeuse âgée, dont ce sont les grands-parents, grands-oncles et petits cousins qui ont pâti de cette affreuse Première Guerre mondiale (car vous avez l'âge de mon 4 ème enfant) !
A chaque nouveau renseignement collecté au sujet de ces malheureuses victimes de 1914-18 (qu'ils soient adultes ou enfants), je suis longtemps encore toute "retournée" !

N'hésitez pas à demander de l'aide et des tuyaux, vous entrez dans une communauté formidable à laquelle je suis fière d'appartenir encore, malgré les petits "couacs" de quelques râleurs, polémistes, m'as-tu vu, accusateurs, méchants, voire grossiers ou impolis, sans humour vrai en tout cas, etc.. auxquels je tends la main malgré tout, puisque nous entrons dans une période de fêtes très conviviales et pacifiques.

D'abord, JOYEUX NOËL à TOUS ! :)

Très très amicalement.

Mounette

Image

Uploaded with ImageShack.us

"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Valerie Q

Message par Valerie Q »

Ah merci Mounette ! Toujours là pour un petit coup de douce fraîcheur !
Et bienvenue Thierry ! Je confirme se pencher sur les communautés c'est long, surprenant, mais au combien passionnant.
Cordialement
Valérie
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonsoir et bienvenue Thierry :hello:

Oui ces recherches apportent beaucoup , chaque pas de plus, ouvre de nouveaux horizons , :)

Belle soirée a tous , Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Cne C

Message par Cne C »

Sois le bienvenu sur ce forum Thierry,

bon courage pour tes recherches
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »