présentation

C'est ici qu'on se présente !
lignard2

Re: présentation

Message par lignard2 »

Bonjour,

Après m'être attardé longtemps sur la seconde guerre mondiale, (voir http://home.scarlet.be/mai40aprofondeville ), j'ai constaté que je ne connaissais pas énormément, disons presque rien, sur la grande guerre.
J'espère, à votre contact, pouvoir partager mes informations et découvrir différents aspects de cette période.
merci de m'accueillir et à vous lire.
Cordialement
Lignard belge
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonjour ou bonsoir Lignard,
Euh un prénom ?.

Bienvenue dans la tranchée belge et sur notre Forum, tu y trouvera toutes réponse à tes questions, il y à des menbres très pointus.

J'ai visionné ton blog, très bien fait, pour la période que tu veux découvrir et bien l'histoire est un éternelle recommencement, en août 1914 ceux d'en face ont fait le même trageait et les frères Français c'était pareil. Pour les belges c'est similaires.
Mais n'oublie pas, les atrocités en plus.

Pour ton infos, nous sommes presque voisins, je réside dans l'entité de Mettet.
Tu peux me joindre sur ma boite mail, mon thème de prédillection août 1914 dans l'Entre-Sambre-et-Meuse Belge et la bataille de la Sambre ou dite de Charleroi.

Cordialement.
Phil.
Phil.
la roulante

Message par la roulante »

Bonjour Lignard,

Un nouveau Namurois sur le site, bienvenue dans la " tranchée belge " comme nous sommes qualifiés sur le site.

Le site web est superbe, ce qui me donne envie, une fois de plus, d'aller visiter le musée de Haut-le-Wastia.

Je suis allé assister hier matin à un colloque, donné au parlement Wallon, et traitant des commémorations futures de 1914.
Il semblerait que les décideurs locaux mettent tout en oeuvre pour que l'on puisse enfin profiter du diorama de la Bataille de la Meuse réalisé par A Bastien.

Si je peux être utile, dans la mesure de mes possibilités, pas de problèmes un petit MP et je vois ce que je peux faire.
Je ne suis pas aussi "pointu" que piou-piou, c'est un vrai passionné et que l'on pourrait écouter pendant des heures :wahoo:

Bien cordialement,

Jean-Philippe
" Sans une bonne intendance le meilleur général ne peut rien. Une mauvaise organisation du service des subsistances à causé plus de désastres que l’impéritie des généraux; elle a rendu impuissantes les armées les mieux commandées "
LtGén Baron CHAZAL
lignard2

Message par lignard2 »

Merci à mes deux voisins de tranchées donc.. je ne manquerai pas de vous suivre sur le forum et de vous contacter pour affiner l'une ou l'autre information.
Vive Nameûr po to!
Lignard belge
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Vieux stuve

Message par Vieux stuve »

Bonsoir lignard.
Sur ton conseil, un vieux stuve fait un tour dans le réseau.
Mais il n'a pas encore exploré correctement les lieux.
Etienne

stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Lignard,

Je recherche tout renseignement sur l'occupation allemande 14-18 en Belgique, comme la ligne electrifiée, les héroines et la résistance, etc...
Merci si vous pouviez m'aider.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Cne C

Message par Cne C »

Sois le bienvenu sur ce Forum Lignard.

Une partie de ma famille se trouve en Belgique, à Huy plus précisement
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »