présentation.

C'est ici qu'on se présente !
jowell
Messages : 13
Inscription : dim. nov. 20, 2011 1:00 am

Re: présentation.

Message par jowell »

bonjour.
J'ai 50 ans et je suis en train de faire des recherches sur l'arrière grand père de ma femme qui fut porté disparu au début de ce conflit.J'espère grâce à vous aboutir à ces recherches et en connaitre un peu plus à son sujet.

Cordialement.
Piou-Piou
Messages : 2036
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: présentation.

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Jowel,

Et bienvenue sur ce beau Forum.
A-G-P de Madame, un nom et prénom éventuellement son régiment peut-être.
Aussi voir sa fiche matriculaire aux A-D, bonne base de départ.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
alex 14
Messages : 4
Inscription : dim. nov. 13, 2011 1:00 am

Re: présentation.

Message par alex 14 »

Bonjour à tous,

je m'appel Alexandre Radet,j'ai 13 ans,je suis en train de faire des recherches sur mes deux arrières arrières grands père qui se nomme Guillaume Aimée et Helin Alfred et j'espère que vous allez pouvoir m'aider à c'est recherches.

Cordialement Alex.
A eux l'Immortalité, à nous le Souvenir.
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3114
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: présentation.

Message par JeanMiche »

Bonjour Alexandre,

Bienvenue sur ce Forum, mais il va falloir nous donner quelques détails complémentaires quand même, genre : à quel régiments appartenaient vos ancêtres ? Avez-vous des photos ? Des traces écrites ? Des décorations ? Tués ou blessés durant la GG. ?

Vous êtes ici dans la rubrique des présentations. Postez votre demande dans la rubrique "soldat de la grande guerre". Ce sera plus efficace !

Cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
alex 14
Messages : 4
Inscription : dim. nov. 13, 2011 1:00 am

Re: présentation.

Message par alex 14 »

Bonsoir Jean Michel,

merci pour ces renseignements,et oui j'ai des renseignements supplémentaire leur régiment et ou ils sont morts.

Cordialement Alexandre.
A eux l'Immortalité, à nous le Souvenir.
Avatar de l’utilisateur
mercator80
Messages : 6
Inscription : mer. févr. 22, 2012 1:00 am

Re: présentation.

Message par mercator80 »

Bonjour ! Il y a longtemps que je viens sur votre forum sans y être inscrit , c'es riche de données diverses et agréable à lire .
Par contre je ne trouve pas comment me présenter et ne suis pas certain d'être au bon endroit .
Le premier mari de ma grand-mère Matru Raoul du 272ème d' Amiens a été tué à la ferme de Petites Perthes le 10 septembre 14 , mon grand père ,Adolphe , son frère a été blessé mais je n'ai pas de détail et le troisième , Gaston a sans doute subit une blessure aussi car j'ai une photo de lui dans une salle d' hopital . Ce dernier devait être dans le Génie j'ai une photo devant un camion dont le radiateur est surmonté d' une étoile ... Camion mystère ! Je souhaite partager avec vous ces photos ! Merci de replacer mon message au bon endroit si ce n'est pas ici ! Un détail d'importance ... J' habite entre Combles et le bois Louage, ancienne position d'artillerie allemande ...
Merca
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3114
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: présentation.

Message par JeanMiche »

Bonjour et bienvenue Merca sur ce Forum,

Comme vous le constatez, votre présentation figure à la suite d'autres présentations plus anciennes. Vous auriez du cliquer en haut et à droite sur "nouveau sujet" pour la créer.
Mais peu importe, pour vos recherches, il vous faudra à l'avenir vous positionner dans une rubrique adéquate (parcours d'un soldat, Génie, par ex.) où vous pourrez obtenir un maximum de renseignements et surtout en n'oubliant pas de cliquer en haut de page sur "nouveau sujet".
A noter que pour poster vos photographies, vous pourrez utiliser cette notice :
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1499_1.htm

Bonnes recherches
Cordialement Jean Michel
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »