Présentation

C'est ici qu'on se présente !
Piper of Loos

Re: Présentation

Message par Piper of Loos »

Bonjour à tous. :hello:
Je m'appelle Gaël, j'ai 22 ans et j'habite près de Bourg-en-Bresse (Ain). Je suis étudiant en histoire à l'Université LYON III et je m'intérresse beaucoup à l'histoire militaire notemment celle du XIXe-XXe siècle et donc à la Première et Seconde Guerre Mondiale.
Il n'y a que quelques jours que je me suis inscrit mais cela fait déjà plusieurs années que je viens surfer sur le forum notemment sur les sujets touchant le Vieil Armand, Verdun, les troupes d'assauts, les troupes du Commonwealth, de l'Armée d'Afrique et de la Colo ainsi que l'armement. De plus, il m'a été fortement recommandé par le lt-col PIERRET.
Je tiens à remercier les membres de ce forum qui donne leur temps à la restauration des témoins de cette guerre.
Je possède un historique et une liste des pertes du 23è Régiment d'Infanterie si quelqu'un veut des informations.
Je fais aussi des recherches sur mes arrières-grands-parents et sur ceux d'un de mes collègues qui combattirent durant ce conflit. De même, je prépare avec deux collègues un petit périple de deux jours, la semaine prochaine, à Verdun.

Cordialement
Gaël

Cordialement.
Gaël

kentoc'h mervel eget bezañ saotret
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonsoir Gaël,

Nous sommes ravis d'accueillir sur notre forum un étudiant en histoire ,car vous pourrez ainsi nous faire partager toutes les connaissances que vous avez déjà et aussi celles allez acquérir.

Bonne visite à Verdun et faites nous un petit compte rendu.

Bien amicalement,

Alain MC
thouars79

Message par thouars79 »

Bienvenue et bon séjour à Verdun, haut lieu de l'histoire de France !

Mon intérêt pour 14-18 m'a conduit aussi à Verdun le week-end dernier et c'est un lieu passionnant !!!
Piper of Loos

Message par Piper of Loos »

Bonjour.
Je vous remercie pour votre accueil. Je rapporterai des photos de ce périple.
Cordialement.
Gaël

kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »