Bonjour,
Je suis un passionné d'histoire (Louis XVI - 39/45) et spécialement 2ième guerre mondiale.
Dans mon grenier j'ai retrouvé toute une collection de type "Historia magazine" publié de 1927 à 1930 intitulé "Le panorama de la guerre 1914 - 1919" d'environ 150 exemplaires que je vais pouvoir lire maintenant car en retraite depuis peu.
Autre pourquoi de mon +d'interêt 14/18 j'ai, lors d'un déménagement, retrouvé une photo de groupe un peu spéciale. Il s'agit de 38 soldats composant le "1.R.-D. Bad.-Fussartl.-Regts. N° 14" lors de leur mobilisation. Hé oui en ce temps là ces alsaciens étaient allemands depuis 43 ans (Un bail!) Particularité de cette photo, tous les noms de ces mobilisés sont mentionnés en dessous. Il y a celui de mon grand père...
Je me réjouis d'avance à l'idée de parcourir vos messages, recherches et autres
Présentation
- RSanchez95
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum,
Je possède aussi des tables des matières de certains tomes du "Panorama de la guerre 1914-1918" (La fin des tomes est’il bien le sixième ?) mais pas les tomes ou exemplaires pour les lires
(alors que plusieurs sujets m'intéresse [:bobrah:5] ). Si vous avez l'occasion de relier avec couverture tous les tomes ça vous ferait un bel ouvrage à lire et pour le conserver dans le temps.
Cordialement.
Je possède plusieurs exemplaires aussi (mais pas encore assez, quatre ou cinq je crois), mais c'est "Le panorama de la guerre 1914 - 1918" Y-a-t'il une différence ? Dans tous les cas quelle collection que vous avez là.Dans mon grenier j'ai retrouvé toute une collection de type "Historia magazine" publié de 1927 à 1930 intitulé "Le panorama de la guerre 1914 - 1919" d'environ 150 exemplaires que je vais pouvoir lire maintenant car en retraite depuis peu.
Je possède aussi des tables des matières de certains tomes du "Panorama de la guerre 1914-1918" (La fin des tomes est’il bien le sixième ?) mais pas les tomes ou exemplaires pour les lires

Cordialement.
Bonsoir à toutes et tous,
Pour Bobrah, il y à six tomes + un septième supplément qui s'intitule la victoire.
Cordialement.
Phil.
Pour Bobrah, il y à six tomes + un septième supplément qui s'intitule la victoire.
Cordialement.
Phil.
Phil.
- RSanchez95
Bonjour,Bonsoir à toutes et tous,
Cordialement.
Phil.
Merci pour votre réponse.
Je pense petit à petit acheter des exemplaires puis reconstituer les tomes, puis peut-être un jour faire un livre (reliure et couverture) par tome. Ca peut-être intéressant.
Cordialement.
Un grand MERCI pour vos messages de bienvenue
- CTP
Bonjour Hansi
Si vous pouvez-voulez scanner et partager, je suis preneur de tout ce qui concerne l'aviation.
Que je publierai sur mon site avec vote accord et votre référence
Merci
thollon.pommerol[chez à remplacer]gmail.com
Claude
Si vous pouvez-voulez scanner et partager, je suis preneur de tout ce qui concerne l'aviation.
Merci
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
- RSanchez95
Bonjour Claude,Bonjour Hansi
Merci
Claude
Si vous voulez je peut vous envoyer en fichier l'un des exemplaires que j'ai numérisé en P.D.F. avec mon scanner ?
Cordialement.
- CTP
Bonsoir Nicolas
Très volontiers.
Et encore merci pour vos précédentes contributions à asoublies1418.fr, et en particulier concernant les mécaniciens des fusées Le Prieur.
Bien cordialement
Claude
Très volontiers.
Et encore merci pour vos précédentes contributions à asoublies1418.fr, et en particulier concernant les mécaniciens des fusées Le Prieur.
Bien cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
- RSanchez95
Bonjour,Bonsoir Nicolas
Très volontiers.
Bien cordialement
Claude
Pas de problèmes, je vous numérise ça car je ne retrouve plus mon fichier et il s'agit du fascicule n° 169. Je n'ai pas d'autres fascicules concernant l'Aviation.
Pour les fusées Le Prieur, je n'ai pas trop avancé, peut-être en fin d'année je pourrais me rendre à Vincennes et continuer sur cette recherche.
Bien cordialement.