J'ai eu l'occasion il y a quelques mois de découvrir ici sur l'un des sujets des pages à propos de la marine des informations très intéressantes sur l'un de mes arrières grand père, j'en remercie encore grandement les contributeurs de ces forums sur lesquels j'ai gardé un oeil et j'ai fini par poster ces jours ci une petite contribution à propos d'une recherche postée sur une photo, il est temps de faire ma présentation :
Je m'intéresse depuis toujours à l'histoire en général avec un intérêt plus poussé pour certaines périodes dont la grande guerre qui depuis plusieurs années est devenue celle à laquelle je consacre le plus de temps (mais ce n'est pas mon métier alors c'est un temps compté !).
La globalité du sujet m'intéresse mais j'aime aussi les détails et comme je ne peux pas fouiller tout en détail j'ai quelques sujets qui attirent un peu plus mon attention :
- mes ancêtres dans la grande guerre (marine, 31e colonial, 158e RI ...)
- l'armée française à l'entrée en guerre (organisation uniformes armes matériels logistique mobilisation premiers combats...bon je sais du coup ça fait lourd quand même)
- par ricochet l'armée française juste avant guerre dont les casernes de Caen (36e RI )
- les photos d'époque
Voilà pour l'essentiel, en espérant pouvoir échanger ici à l'occasion sur ces sujets passionnants
Amicalement,
Bonsoir à tous
- Yannickckck
Re: Bonsoir à tous
https://www.gvc1418.fr
NOUVELLE ADRESSE depuis le 19 juin 2023
NOUVELLE ADRESSE depuis le 19 juin 2023
- marcel clement
Re: Bonsoir à tous
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum, moi c'était mes GP, question de génération.
Nous commençons ainsi un jour avec un sentiment très fort et c'est une très bonne manière car cela dure toujours.
Bonnes recherches et amicalement,
Alain MC
Bienvenue sur le forum, moi c'était mes GP, question de génération.
Nous commençons ainsi un jour avec un sentiment très fort et c'est une très bonne manière car cela dure toujours.
Bonnes recherches et amicalement,
Alain MC