J'me présente !

C'est ici qu'on se présente !
Michaix

Re: J'me présente !

Message par Michaix »

Bonsoir à tous,

Je suis nouvellement inscrit; j'habite les Bouches-du-Rhône et suis passionné par l'Histoire en général, mais cette passion est orientée plus particulièrement vers la Grande Guerre dans laquelle je me suis "jeté" depuis que j'ai décidé de travailler sur la généalogie militaire de mon grand-père paternel.

En effet, né en Alsace (donc né allemand) en 1896, il s'est engagé dans l'armée française en 1915, fut formé à Tournus avant de rejoindre le front en 1916, dans la Somme, en temps que chasseur au 23 ° BCA.

Gravement blessé le 05 novembre de la même année lors de l'offensive du Bois St-Pierre-Waast, il intégra le 252 ° RAC en 1917, jusqu'à sa démobilisation en 1919, après une période d'occupation en Rhénanie, à Munster-Gladbach.

Son parcours atypique est surtout marqué par le fait qu'il dut s'engager sous un faux nom (comme beaucoup d'autres alsaciens), et je possède encore ses 2 livrets militaires: l'officieux et l'officiel !

Vous me connaissez un peu, et maintenant je vais me ballader sur le forum....

Micha

Micha
lorrain54

Re: J'me présente !

Message par lorrain54 »

Bonjour et bienvenue Michaix, :hello:

Vous devriez vous rapprocher d'Yves ,dont le père Alsacien a eu un parcours extraordinaire ,et dont il a fait une ébauche de livre, très intéressant.

Belle journée a tous , Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »