Bonjour à tous,
J'ai découvert par hasard votre site en faisant des recherches sur le char renault FT17. Mon hobby et ma passion depuis ........ 37 ans une paille! c'est le modélisme. Dabord maquette d'avion plastique quand j'étais jeune et beau.... puis actuellement modélisme naval naviguant, je me suis trouvé depuis peu une nouvelle marotte le modélisme blindé.
Je sais que le forum n'est pas spécialement un forum de modélisme ni de technique mais quand j'ai vu la connaissance historique impressionnante de certains ici, je me suis dit que je trouverai peut-être ici des informations relatifs au char FT17.
voilou
Alain
PS : si ca intéresse certains, je pourrai mettre des liens pour montrer mes bateaux?
Un nouveau et modéliste!
Re: Un nouveau et modéliste!
Bonjour,
et bienvenue, Alain, sur ce Forum
Certes, vous trouverez ici tout ce que vous voulez savoir sur le char léger Renault FT; mais... évitez de le nommer 17
cf:
pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... .htm#t7805
Quant à vos maquettes, vous pouvez nous les montrer, dans la rubrique des collectionneurs, par exemple.
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, Alain, sur ce Forum
Certes, vous trouverez ici tout ce que vous voulez savoir sur le char léger Renault FT; mais... évitez de le nommer 17

cf:
pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... .htm#t7805
Quant à vos maquettes, vous pouvez nous les montrer, dans la rubrique des collectionneurs, par exemple.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Oups ........... erreur de novice total!!!
Je viens de lire les posts, pardon message à ce sujet, donc char Renault FT ........... tout court!!!
Pour ma défense, dans les forums de modélisme blindé pur, ils marquent la plupart du temps FT17 donc j'avais bêtement repris la même dénomination!
Je viens de lire les posts, pardon message à ce sujet, donc char Renault FT ........... tout court!!!
Pour ma défense, dans les forums de modélisme blindé pur, ils marquent la plupart du temps FT17 donc j'avais bêtement repris la même dénomination!
Bonjour à tous,
Bonjour alain80,
,
la suite, seulement si vous êtes incurable !!!
Bienvenue parmi nous.
Cordialement,
Louis.
Bonjour alain80,
Pas de panique, errare humanum estOups ........... erreur de novice total!!!

la suite, seulement si vous êtes incurable !!!
Bienvenue parmi nous.
Cordialement,
Louis.
Bonjour et bienvenue Alain 80 sans doute un gars de la Somme
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel
Bonjour,
Et oui Michel, dans la Somme, et sa célèbre bataille!
Je rajoute que j'ai mis des liens pour vous montrer mes maquettes de bateaux dans la page "Divers" du Forum - Pages du collectionneur
Alain
Et oui Michel, dans la Somme, et sa célèbre bataille!
Je rajoute que j'ai mis des liens pour vous montrer mes maquettes de bateaux dans la page "Divers" du Forum - Pages du collectionneur
Alain
Bonjour Alain,
Bienvenue parmi nous. Mais oubliez de temps à autre les artilleurs pour rendre visite aux marins ! Et en guise de bouquet d'accueil, ces superbes photographies du fameux char Renault provenant des collections de l'E.C.P.A.D.
Octobre 1918 — Saint-Julian (Belgique) — Char Renault sur une route
Photographie de Lorée, opérateur au S.P.A.

E.C.P.A.D. ― Réf. S.P.A.–27–LO–1872
Juillet 1918 — Longpont (Aisne) — Char Renault au repos
Photographie de Jacques Ridel, opérateur au S.P.A.

E.C.P.A.D. ― Réf. S.P.A.–57–W–2337