Bonjour,

j'ai découvert tout à fait fortuitement votre forum en cherchant des informations sur le nouveau site de visite de Mogeville. Même si je ne suis pas un grand passionné d'histoire j'ai toujours été très sensible au devoir de mémoire que nous impose le respect des victimes de la première guerre mondiale. Le grand père de mon épouse étant mort au champ de bataille (le 29 octobre 1914 au cours de la sanglante bataille de la Woevre dans le Bois des Forges) nous avons été amenés à nous rendre régulièrement au cimetière militaire de Chattancourt où notre aïeul est enterré. Nous avons habitué nos enfants et maintenant petits enfants à des visites régulières. J'ai même réalisé un diaporama (documentaire de 27 minutes sans autre prétention que de le partager) de notre dernière visite en mai 2010 commenté par les enfants eux mêmes et que je tiens, gracieusement bien entendu, à la disposition de ceux que cela pourrait intéresser. Il s'agit d'un fichier exécutable sous windows ou vidéo en mp4. Il suffira de le demander. Je viendrai désormais naviguer sur ce forum de temps en temps afin d'y trouver certainement des informations intéressantes et pourquoi pas tisser peut être des liens avec des membres qui ont la même approche que moi de ce temps d'histoire que l'on n'a pas le droit d'oublier.
Merci de votre accueil
Cordialement,
Christian