Bonjour à tous...
Je suis intéressé depuis toujours par l'aviation militaire l'histoire en général et les objets qui s'y réfèrent.
Malgré cela je ne m'étais encore jamais vraiment intéressé à cette période importante de notre histoire que peut-être le premier conflit
mondial. Je suis tombé un jour par hasard au détour de mon surf sur un documentaire très intéressant relatif aux premiers
combats aériens. On y parlait de Udet, Guynemer, ... etc. Coup de foudre, je commence à "rêver"...
Je découvre les aéroplanes que sont les SPAD, FOKKER, BREGUET et autres coucous.
Je me mets alors à rechercher quelques objets représentatifs de cette époque. J'acquière alors
deux brevets métalliques des forces françaises avec des numéros à 4 chiffres (1916) je les
placent dans un cadre avec une photo de SPAD en arrière plan, photo que j'avais trouvé sur
un site de passionné et qui m'a aimablement permis d'utiliser cette dernière (S'il se reconnait, je
l'en remercie encore). J'achète aussi alors une médaile de l'aéro club d'Amérique qui l'a décerné
à un certain Soldat Emile Desjardin pour sa participation à la formation des pilotes américains
sur le sol des Etats-Unis lors de la première Guerre. Je louche avec envie sur les brevets militaires papiers
et ceux délivrés par la fédération internationale mais bon difficile à trouver semble t'il.
Voilà. Je vous remercie tous d'avance pour votre accueil chaleureux.
Présentation d'un petit nouveau (encore :-)
- CTP
Re: Présentation d'un petit nouveau (encore :-)
Bonjour f2forever
Votre prénom serait bienvenu.
A vous retrouver sur les pages aviation.
Bien cordialement
Claude
Votre prénom serait bienvenu.
A vous retrouver sur les pages aviation.
Bien cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.