Bonjour à vous tous

C'est ici qu'on se présente !
IR52

Re: Bonjour à vous tous

Message par IR52 »

Bonjour,

si vous permettez je voudrais me présenter. :hello:

Il y a quelques années que j'ai commencé á m'intéresser à la Grande Guerre, à cette partie importante de l'histoire, ses développements, ses soldats et ses civils (qu'on oublie souvent)...une époque presque disparue et une mémoire quasiment perdue dans mon pays. Je suis allemand et j'ai grandi sans avoir appris beaucoup du "Weltkrieg" qui avait été ici toujours à l'ombre de la Seconde Guerre Mondiale et qu'il le reste jusqu'à nos jours.

Mes sujets favoris sont l'histoire des régiments d'origine brandebourgoise sur le front Ouest qui faisaient partie de l'armée prussienne dans le cadre de la cinquième division allemande, tout aussi la guerre des gaz en général et la litterature (poèmes et romans) des années 1914-1933 qui ont pour thème les expériences des simples soldats, c'est-à-dire du "poilu" et du "Landser". En ce qui concerne le côté francais j'ai encore pas mal de problèmes de le consulter à cause de mon déficit linguistique.

Je suis donc ici pour voire un peu la perspective francaise, pour apprendre quelque chose de nouveau et pour lire et écrire en francais.

Je m'excuse à l'avance concernant mes fautes grammaticales et d'orthographe. En plus je n'ai pas un clavier équipé de lettres francaises. :ange:

Cordialement,
IR52

Sie lagen vier Jahre im Schützengraben.
Zeit, große Zeit!
Sie froren und waren verlaust und haben
daheim eine Frau und zwei kleine Knaben,
weit, weit...!

(K. Tucholsky, "Krieg dem Kriege")
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir IR52, un prénom peut-être ?, c'est plus sympas,

De la tranchée Belge je te souhaite bienvenue sur ce beau Forum.
Ici tu trouveras pleine satisfaction à tes interrogations, pour les fautes d'orthographes et autres pas de soucis.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum.
Bravo et merci de faire l'effort de vous exprimer en français. Les fautes grammaticales et d'orthogrphe ne nous font pas peur... et nous les comprenons. Petit à petit elles disparaîtront!
N'hésitez pas à poser des questions soit dans la rubrique "International Forum", soit dans l'une des rubriques vous paraissant la plus appropriée. En cas d'erreur l'équipe de modération dirigera votre question vers la rubrique adéquate.
Bon courage.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »