si vous permettez je voudrais me présenter.

Il y a quelques années que j'ai commencé á m'intéresser à la Grande Guerre, à cette partie importante de l'histoire, ses développements, ses soldats et ses civils (qu'on oublie souvent)...une époque presque disparue et une mémoire quasiment perdue dans mon pays. Je suis allemand et j'ai grandi sans avoir appris beaucoup du "Weltkrieg" qui avait été ici toujours à l'ombre de la Seconde Guerre Mondiale et qu'il le reste jusqu'à nos jours.
Mes sujets favoris sont l'histoire des régiments d'origine brandebourgoise sur le front Ouest qui faisaient partie de l'armée prussienne dans le cadre de la cinquième division allemande, tout aussi la guerre des gaz en général et la litterature (poèmes et romans) des années 1914-1933 qui ont pour thème les expériences des simples soldats, c'est-à-dire du "poilu" et du "Landser". En ce qui concerne le côté francais j'ai encore pas mal de problèmes de le consulter à cause de mon déficit linguistique.
Je suis donc ici pour voire un peu la perspective francaise, pour apprendre quelque chose de nouveau et pour lire et écrire en francais.
Je m'excuse à l'avance concernant mes fautes grammaticales et d'orthographe. En plus je n'ai pas un clavier équipé de lettres francaises.

Cordialement,
IR52