présentation

C'est ici qu'on se présente !
regmauc

Re: présentation

Message par regmauc »

Bonjour à tous !

Je découvre ce forum très intéressant sur la Grande Guerre. Certains d'entre vous (Joël H notamment ) me reconnaîtrons... Je m'appelle Régis MAUCOLOT, je vis Outre mer depuis dix ans et j'avais donc un peu mis de côté ma passion pour 14-18. Je m'intéresse à la Grande Guerre depuis que j'ai 6 ans, habitant à quelques pas du Bois Le Prêtre où j'ai usé mes "fond de culotte" et j'ai même fait ma thèse de fin d'étude de pharmacie sur la guerre chimique... J'avais un projet de livre, tombé à l'eau faute d'éditeur à l'époque... ce n'est peut-être que partie remise puisque je reviens définitivement en métropole le mois prochain... Une partie de mes recherches sont sur le site d'Arnaud Lejaille, mon pote de toujours, sur l'arme chimique....

mes centre d'intérêt sont le Bois le Prêtre, la guerre chimique, le 29e BCP (régiment de mon arrière grand-père) et les baïonnettes dont je suis un ardent collectionneur !

à bientôt donc,

bien cordialement,

R maucolot

régis M
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Régis,
Ainsi donc, les bataillons "Z" et la guerre chimique vous intéressent ? moi aussi... Rdv dans la rubrique Génie... Mais pas de fausse joie. Je n'en suis encore qu'à la phase "apprentissage", je ne maitrise pas encore le "B A BA"...
Cordialement,
Louis.
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Bonjour Régis,

Soyez le bienvenu.
Content de vous retrouver sur le forum Pages 14-18. Vos connaissances sur le sujet de la guerre chimique font référence !
Dix ans déjà en Outre mer ! le temps passe…je pense qu’on aura l’occasion de se revoir bientôt !
Cordialement,
Joël Huret
regmauc

Message par regmauc »

Bonjour Joël et Louis et merci de vos messages (au fait, comment on fait pour activer les notifications par email ???) !
Louis, je vais jeter un oeil de ce pas !
Joël , j'espère bien ! toutefois je rentre "un peu plus bas" en métropole : Annecy... mais je viendrai plus souvent dans l'Est et je compte (enfin) retourner à Vincennes .... et sortir ce satané livre avec Arnaud....
régis M
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »