Présentation

C'est ici qu'on se présente !
POUDRIERE

Re: Présentation

Message par POUDRIERE »

erreur de manip. Je cite donc la lettre du ministre :

Lieutenant, il m'a été rendu compte de la manière dont vous vous êtes acquité du travail de révision des notices statistiques de l'Alsace - Lorraine qui vous a été confié.
Je vous exprime toute ma satisfaction pour l'intelligence et le soin consciencieux que vous avez apportés dans l'exécution de ce travail.

Signé : Freycinet

Transmis avec les félicitations personnelles
du Général commandant la Division.
Le Général de Brigade
p.o. du Général de Division absent.

Y a-t-il eu confusion de Madame de Lisle entre les "notices statistiques" et la "délimitation des frontières" ? C'est bien possible...
Cordialement.

Patrick Fournié
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bienvenue Nicolas , :hello:
Le déchirement de l'Alsace Lorraine a de multiples reprises est également une de mes passions , ma famille a aussi beaucoup donnée, après trois années de recherche je viens de trouver ou mon cousin Alsacien a disparu en Russie .
Belle soirée a tous , Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
nico5457

Message par nico5457 »

Merci pour tous ces messages de sympathie et pour les différentes informations ! Une très bonne ambiance (comme j'avais pu le lire avant mon inscription et le voir lors des différentes sorties !).
Pour "Poudrière", s'agit-il du colonel Coquelin de Lisle, commandant la 255è Brigade, tué devant la poudrière de Fleury le 11 juillet 1916 ?
Bonne journée à tous ! :)
Nicolas
POUDRIERE

Message par POUDRIERE »

Affirmatif, Nicolas.
Il a d'ailleurs reçu une deuxième lettre de félicitations du même ministre dix ans plus tard.
Je m'arrête là car e-Storial m'a fait remarquer à juste titre que nous commençions à être légèrement hors sujet par rapport à votre post initial... et je ne voudrais pas me faire taper sur les doigts !
Bien cordialement.
Patrick Fournié
nico5457

Message par nico5457 »

Ah !
Il est terrible cet e-storial :D !
Merci pour l'info !
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »