J'ai posté avant de me présenter alors je corrige le tir.
Je suis étudiante en M2 d'histoire contemporaine, le sujet de mon mémoire est centré autour de l'impact de la Grande Guerre sur un village et sur ses habitants. Pour l'expérience combattante, je tente une étude prosopographique de l'ensemble des soldats mobilisés de la commune soit 278 à ce jour (je précise parce que je continue d'en trouver

J'y travaille depuis deux ans déjà, j'ai pris une 3ème année de dérogation parce que j'ai obtenu une promesse de publication et donc je soigne la forme et le fond.
J'ai établi une fiche prosopographique pour chaque soldat, elles sont quasi toutes faites, mais je les reprends une par une pour affiner l'analyse et compléter les informations avec d'autres sources.
Je vous remercie pour toutes les infos qui se trouvent sur ce forum, lorsque j'ai débuté cela m'a permis d'y voir plus clair.
Je décide aujourd'hui de poster pour la première fois parce que je pense pouvoir être en mesure d'aider à mon tour et j'ose enfin poser quelques questions lorsqu'il me reste des mystères non élucidés.
Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère à bientot.
Julie