Bien le bonjour

C'est ici qu'on se présente !
Montfaucon

Re: Bien le bonjour

Message par Montfaucon »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je suis un Helvète francophone, j'ai 50 ans, je suis passionné par la Seconde Guerre Mondiale et suis également maquettiste.

Alors, avec ça, qu'est-ce qu'il vient faire sur ce forum, lui ? :???:

Et bien , je viens de "déterrer" quelques papiers de famille et je recherche les traces d'un aïeul, Suisse comme moi, qui a été "tué à l'ennemi" le 26 avril 1918 dans la Somme.

J'ai déjà collecté de précieuses informations sur le site du Département de la Défense.

A l'occasion de mes recherches sur Internet, je suis tombé sur ce forum, en particulier la rubrique "Pages mémoire".
Pour l'instant, je découvre un domaine totalement inconnu pour moi. Donc, n'attendez pas de moi une contribution enrichissante pour tous...
Par contre, au cours de mes futures recherches, je vais probablement avoir besoin de votre aide.

Voilà, si cet intérêt très personnel, je l'admets volontiers, ne cadre pas avec votre espace de partage, ne vous gênez pas de m'en faire part.

Merci de m'avoir lu.

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine.

Bien cordialement.

Philippe
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
et bienvenue, Philippe, sur ce Forum.

Vos recherches personnelles entrent tout à fait dans le cadre de ce Forum; c'en est même une part importante: voyez notamment les rubriques "soldats de la grande guerre" et celle sur le "MPLF"...

N'hésitez donc pas à poser toutes les questions que vous voudrez à propos de votre aïeul. Suisse: en gagé dans la Légion Etrangère, peut-être ?
Simplement, pour vous donner une aide efficace, il faudrait que nous connaissions son identité, ce serait plus simple pour le "situer", etc...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bienvenue Philippe, :hello:
Ce forum regroupe des personnes qui viennent de partout pour un large éventail de besoins et d"échanges.
Belle journée a tous, Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »