un lorrain de plus

C'est ici qu'on se présente !
badon54

Re: un lorrain de plus

Message par badon54 »

Bonjour
Je me présente tout de même: Bernard PIERRE, originaire de Badonviller.
14-18 m'a intéressé depuis ma jeunesse pour cause de destruction de la commune en août 1914, puis par le décès de mon grand-père au 10 RI à Maisons en Champagne en mars 1917. Sa photo est sur MémorialGenWeb à DIEDLER Louis
J'ai quelques ouvrages sur la guerre, mais je suis très occupé actuellement à la reconstitutions des familles de ce gros village, et je vais aussi mettre à jour toutes les fiches de MemorialGenWeb concernant Badonviller, lorsque je trouve des transcriptions de décès dans les actes.
Donc inscrit, mais occupé. :sol:
Salutations
Bernard
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour Bernard et à tous, :hello:

Bienvenue à la Lorraine de la part du Vaucluse !
Les archives municipales de ma commune ont conservés tous les actes de décès des poilus, et avec souvent de nombreuses indications sur leur mort.
J'ai également fait, comme vous, ce travail de recherche passionnant !

Bonne continuation,

Amicalement,

Alain MC
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Re-bonjour à toutes et tous
Re-bonjour Bernard

Je vous ai déjà souhaité la BIENVENUE, mais je recommence avec plaisir.

Si vous parcourez les rubriques "Nécropoles etc.." et "Sites et Vestiges", vous vous apercevrez que je me suis permise de vous citer. J'espère que vous n'en êtes pas offusqué. Il est tellement important de recueillir des renseignements exacts de personnes autochtones !

Et puis, j'aime bien aussi "Badon" (BADONVILLER - 54), pour raisons familiales !

Même si vous êtes très occupé, j'espère que nous vous verrons de temps en temps parmi nous !

Bien amicalement.

Mounette, lorraine d'adoption mais à moitié ardennaise et à moitié provençale !
[:mounette_girl]

"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
badon54

Message par badon54 »

Merci
Savez vous qu'à "Badon", nous avons deux soldats nés à Badonviller et tués à Badonviller en août 14, dont l'un est entérré à Badonviller ? :jap: L'autre certainement dans un caveau familial.
En bas de cette page tableau d'honneur, les deux fiches de droite.

De plus, j'ai créé une page de lien avec leur fiche "Mémoire et Sépulture des hommes"
Salutations
Bernard
mounette_girl

Message par mounette_girl »

C'est SUPER ce que vous nous montrez, Bernard !

Grand MERCI pour nous tous.

Amitiés.

Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour et bienvenue Bernard,
Badonviller, la Chapelotte,les noir colas ,toute ma jeunesse, ce coin du massif des Vosges en Meurthe et Moselle reste dans mon cœur,
Belle soirée a tous , Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »