Nouveau membre

C'est ici qu'on se présente !
paranoiaque

Re: Nouveau membre

Message par paranoiaque »

Bonjour à tous.

Originaire d' Arcachon, je m'interesse de près à l'histoire de mon arrière grand-père qui est partis des Août 1914 pour décéder le 1er Mai 1918. J'ai bien tenté d'avoir des infos de la part de ma famille, mais personne n'en a. Il semblerait qu'il soit tombé dans l'oubli ! :fou: J'ai entrepris des recherches sur lui mais maintenant je bloque.
Je me tourne donc vers vous pour un petit peu d'aide. :ange:

Merci d'avance
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le forum. Et oui, nous nous battons tous sur notre forum contre cet oubli qui peut prendre des formes bien diverses.
Merci de nous rejoindre car le travail que nous faisons tous ensemble va laisser une vrai trace.

Impossible de ne pas vous poser la question : Pourquoi " Paranoïaque " ? La prochaine fois je mettrai mon casque .... :lol:

Cordialement,

Alain MC
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue, paranoîaque (c'est vous qui le dites, pas moi :lol: ) sur ce Forum.

Je comprends votre discrétion pour une première intervention, mais... les renseignements ci dessus auraient besoin d'être précisés, si vous voulez recevoir une aide efficace de notre part... L'identité de monsieur votre arrière grand père serait bienvenue, pour commencer, afin de voir sa fiche MDH (peut être l'avez vous déjà vue ?), puis sa fiche matriculaire...
cf :
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm

Bien à vous,

[:achache:1]

Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
paranoiaque

Message par paranoiaque »

Re

Merci pour votre accueil. Je vais poster avec le maximum de renseignement que j'ai .

Cdt
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »