je viens de voir - malotru !- qu'il y a bien sur un espace de présentation...!
Je me précipite pour combler une lacune.
Je suis passionné "d'historiette", ou d'historiographie, en plus savant, l'histoire telle qu'elle est et pas forcément celle écrite par les vainqueurs...!, en particulier celle de la Première Guerre Mondiale. Je suis d'une génération qui a encore la chance d'avoir connu des Poilus en forme, suffisamment en tous cas pour se raconter.
Je m'intéresse, bien sur (pardon pour les accents, je n'ai pas de clavier français), à mes anciens dans cette guerre, mais aussi aux régiments "corses", à l'aviation et aux "forces spéciales" de l'époque: arditi, corps francs, etc...ainsi qu'aux missions spéciales et à l'espionnage, toujours sur cette période. Ouf!
J'ai bien évidemment en tete de meubler un peu de temps, quand je serai à la retraite(...!) en rédigeant un peu sur ces différents sujets.
Je vais, pour l'instant, etre plus demandeur que donneur, mais dès que j'aurai avancé un peu sur mes travaux, j'espère inverser cette tendance, surtout pour ceux qui seraient intéresés par ces sujets...Pour l'instant, je lis et me documente.
Merci en tous cas mille fois à ceux qui m'ont déjà aidé, merci de leur temps, bravo pour leurs connaissances, pour leur passion. Et vive l'inventeur de ce forum...!
Bien cordialement à tous
Bonjour à tous
-
Re: Bonjour à tous
Il n'y a de véritable mort que dans la mémoire des hommes.
- marcel clement
Re: Bonjour à tous
Bonjour à tous, bonjour Jules-Pierre,
Bienvenue sur le forum et vous êtes bien sur, tout excusé de cette petite lacune.
Je suis comme vous, j'ai connu des poilus en pleine forme, mes deux GP et j'ai reçu de tous les deux une formidable leçon de vie, qui est surement à l'origine de ma passion pour le 14-18.
Quand à la retraite, vous verrez, c'est la plus formidable des activités à temps plein ...
Cordialement,
Alain MC
Bienvenue sur le forum et vous êtes bien sur, tout excusé de cette petite lacune.
Je suis comme vous, j'ai connu des poilus en pleine forme, mes deux GP et j'ai reçu de tous les deux une formidable leçon de vie, qui est surement à l'origine de ma passion pour le 14-18.
Quand à la retraite, vous verrez, c'est la plus formidable des activités à temps plein ...

Cordialement,
Alain MC