bonjour à tous
je suis un récent passionné de cette période 14/18 où mon grand père a servi dans le 58ème BCP, en grande partie dans les balkans
cet intérêt me vient d'une rencontre avec un autre passionné, et surtout de la découverte par ma mère de CPA envoyées par son père sur une partie de cette période
je suis donc à la recherche de toute information concernant son parcours, son bataillon et les évènements vécus pour enrichir ma connaissance de ce qu'il a vécu
son nom : rené petit
son bataillon : 58ème B.C.P. - 10ème Cie
cordialement
bugatti
me présenter
- Jean RIOTTE
Re: me présenter
Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum où vous devriez rencontrer des intervenant(e)s susceptibles de vous aider et des renseignements vous ouvrant des pistes de recherche.
Dans l'immédiat je ne peux que vous dire la même chose qu'à leray 44 et vous renvoyer au message ci-dessous.
Bonnes recherches.
Cordialement.
Jean RIOTTE
Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum où vous devriez rencontrer des intervenant(e)s susceptibles de vous aider et des renseignements vous ouvrant des pistes de recherche.
Dans l'immédiat je ne peux que vous dire la même chose qu'à leray 44 et vous renvoyer au message ci-dessous.
Bonnes recherches.
Cordialement.
Jean RIOTTE
Re: me présenter
Bonjour,
et bienvenue, Philippe, sur ce Forum.
La découverte d'une correspondance est toujours une chose très intéressante et incitative à ouvrir ou poursuivre une recherche... Je viens de voir vos premiers messages où vous nous faites part de ce que vous savez déjà: l'image insérée ne m'est malheureusement pas très lisible: songez éventuellement à agrandir les photos ou scans que vous exposez. D'autre part, pour compléter le parcours que vous avez déjà jalonné, n'hésitez pas à poser des questions ponctuelles, précises, sur les points que vous souhaitez éclairer; et cela de préférence dans la rubrique "soldats de la GG" ou "Histoire". Pensez aussi à passer pas les chemins "classiques": JMO -non seulement du BC en question, mais aussi de la DI et autres, mémoriagenweb, etc, à utiliser le moteur de recherche (en haut à droite) pour voir ce qui a déjà été abordé du sujet qui vous intéresse dans les nombreuses pages de ce Forum, en y entrant:
58e BC
ou: Armée d'Orient
etc
A bientôt pour voir, j''espère, au moins quelques unes de vos CP, et bonnes recherches !
Bien à vous,
[:achache:1]
Mardi 23 Mars
Je viens de voir dans une de vos interventions que vos parents sont rémois; j'ajoute donc un petit
spécial de bienvenue dans "la joyeuse bande" des rémois et associés qui "sévissent" déjà sur ce forum; je pense que vous allez les répérer assez rapidement...
et bienvenue, Philippe, sur ce Forum.
La découverte d'une correspondance est toujours une chose très intéressante et incitative à ouvrir ou poursuivre une recherche... Je viens de voir vos premiers messages où vous nous faites part de ce que vous savez déjà: l'image insérée ne m'est malheureusement pas très lisible: songez éventuellement à agrandir les photos ou scans que vous exposez. D'autre part, pour compléter le parcours que vous avez déjà jalonné, n'hésitez pas à poser des questions ponctuelles, précises, sur les points que vous souhaitez éclairer; et cela de préférence dans la rubrique "soldats de la GG" ou "Histoire". Pensez aussi à passer pas les chemins "classiques": JMO -non seulement du BC en question, mais aussi de la DI et autres, mémoriagenweb, etc, à utiliser le moteur de recherche (en haut à droite) pour voir ce qui a déjà été abordé du sujet qui vous intéresse dans les nombreuses pages de ce Forum, en y entrant:
58e BC
ou: Armée d'Orient
etc
A bientôt pour voir, j''espère, au moins quelques unes de vos CP, et bonnes recherches !
Bien à vous,
[:achache:1]
Mardi 23 Mars
Je viens de voir dans une de vos interventions que vos parents sont rémois; j'ajoute donc un petit

Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915