Bonjour à tous,
Ca fait quelques temps que je me promène sur votre site pour chercher des informations sur mon thème de collection. Je m'appelle Guillaume et je suis d'origine mosellane. Je m'intéresse aux munitions de la première (et de la seconde guerre mondiale, mais cela reste hors de propos sur ce site).Je ne possède que très peu de documentation et le plus souvent, pour identifier mes douilles et autre, je cherche sur le net. J'aime bien apprendre par les objets que je côtoie. J'espère pouvoir, plus tard, aider à mon tour les gens qui se posent des questions sur "la munition" de la grande guerre.
Cordialement,
Guillaume
Présentation
- mounette_girl
Re: Présentation
Bonjour à tous, Bonjour Guillaume
Bienvenue à vous parmi nous.
Même si je n'y connais absolument rien du tout en munitions (je n'ai connu que l'obus porte-parapluie de ma grand-mère en cuivre sculpté
), j'espère que nous aurons quand même l'occasion d'échanger sur un autre sujet, au moins une fois !
Bien cordialement.
Mounette.
[:mounette_girl]

Bienvenue à vous parmi nous.
Même si je n'y connais absolument rien du tout en munitions (je n'ai connu que l'obus porte-parapluie de ma grand-mère en cuivre sculpté

Bien cordialement.
Mounette.
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI