presentation un peu tardive

C'est ici qu'on se présente !
bast

Re: presentation un peu tardive

Message par bast »

bonjour à tous,je prend aujourd'hui le temps de me presenter car je ne l'ai pas fait depuis les quelques mois que je suis sur le forum.je m'appelle bastien j'ai 18 ans j'habite dans les bouches du rhone plus precisement à la couronne un petit village cotier prés de Marseille et j'ai la profession de jardinier ,mon autre passion. je suis passionné par le militaria depuis tout petit avec une affectation plus precise depuis quelques années sur la grande guerre et également la guerre 39-45.Ayant eu la chance d'ecouter les temoignages de mon arriere grand mere et de ma grande tante sur l'occupation de marseille et le debarquement de Provence et également les histoires de services de leurs parents en 14.Je m'interresse plus prescicement au français et aime laisser mes trouvailles dans leur etat d'origine sans aucunes bidouille.Je me suis inscrit sur le forum pour avoir de l'aide dans mes recherche ayant encore beaucoup de chose à apprendre.j'espere pouvoir aider moi meme ce qui n'est pas encore le cas pour l'instant. Merci.bien cordialement.
terrasson

Message par terrasson »

Bonsoir Bast
bienvenue sur le forum bonnes recherches et il y a de quoi faire...
cordialement Christian Terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
bast

Message par bast »

Merci Christian pour cette acceuil chaleureux. cordialement.Bastien
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Re-bonjour à tous et toutes
Bonjour Bastien

Il est impossible pour moi de ne pas venir saluer et accueillir un p'tit gars des Bouches-du-Rhône, puisque je suis moi-même née à Marseille ! Même si j'ai migré par la suite vers la Lorraine, en pleine deuxième guerre mondiale ! J'ai des souvenirs très précis sur cette époque, comme votre arrière-grand-mère (car j'en suis une aussi !). :lol:

Puisque vous êtes présent depuis quelques temps, j'espère que vous continuerez à vous plaire sur cet excellent forum qui, comme vous avez pu certainement le constater, est peuplé de passionnés, hommes et femmes, de tous âges, tous soucieux de sauvegarder l'Histoire de la Grande Guerre et de la transmettre aux jeunes générations, et ceci, dans la plus grande convivialité.

Vers quoi s'orientent vos recherches ? N'hésitez pas à lire et relire chaque memento qui se trouve en tête de la plupart des rubriques.

A bientôt le plaisir de prendre connaissance de vos questions. Mettez-les (une par une) dans la rubrique adéquate, et avec un titre bien parlant !

Amicalement. :hello:

Mounette.
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
bast

Message par bast »

bonsoir Mm Mounette,cela fait plaisir d'avoir sur le forum une autre personne pouvant raconter le passé de ma region,qui sait peut etre avez vous connu mon arriere grand mere (Tempesta Germaine) qui habité
au carémage et qui tenez avec sa famille une epicerie.En tout cas je compte bientot participé aux autres rubriques du forum ayant surtout jusqu'a maintenant visité la pages des collectionneurs. Bien cordialement.bastien.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »