Bonjour

C'est ici qu'on se présente !
ph2marly

Re: Bonjour

Message par ph2marly »

Bonjour à toutes et à tous

J'ai découvert la première guerre mondiale, il y a peu. Peut être me comprenez vous, je l'ai découvert en temps que centre d'intérêt il y a peu. Jusque là (j'ai 42 ans), ce n'était qu'un moment d'histoire comme un autre. Voici quelques mois j'ai feuilleté chez un ami un pavé d'apparence austère : Témoins de Jean Norton Cru. Ce jour là je me suis dit que mes cours d''histoire ne m'avaient pas appris grand chose sur le conflit. Depuis je lis régulièrement des témoignages. Plus j'en lis, plus je découvre.
Un soir, par le plus grand des hasards, j'ai découvert ce forum. Je m'inscris donc, même si mes interventions d'être rares.
Bien à tous

Pierre Henri
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et à tous

Bonjour Pierre Henri et Bienvenue parmi nous ! Et voilà, encore un tombé dans la marmite sans l'avoir fait exprès ! Vous n'êtes pas tout seul, rassurez-vous.

Et votre arrivée inopinée sur cet excellent forum (je le clame encore : c'est le meilleur !) est une chance pour vous. Vous allez y découvrir plein de choses, grâce aux richesses de sa documentation et surtout grâce à ses forumeurs passionnés. Les compétences sont variées et complémentaires et la convivialité est la qualité essentielle de la majorité.

Lisez-bien chaque memento, en tête de la plupart des rubriques, et vous effectuerez alors votre grand plongeon. N'hésitez surtout pas à poser vos questions dans les rubriques adéquates.

Bien amicalement. :hello:
Mounette.
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Et bienvue, Pierre Henri, sur ce Forum.
Commencer par Norton Cru...voilà un beau départ... De lecture de témoignages en fréquentation de ce Forum, vous risquez fort de prendre goût à rechercher traces de tel ou tel de vos ancêtres, peut-être, qui aurait participé à ce conflit...
Je ne saurais rien ajouter au lyrisme enthousiaste de Mounette..., et vous souhaite simplement donc une bonne continuation dans la pratique de ce Forum à partir de ses conseils éclairés...

Bien à vous,

Image
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »