Bonjour,
Je m'appelle Baptiste, j'ai 15 ans, j'habite en Saône et Loire et depuis tout petit je me passionne pour les deux guerres mondiales.Depuis peu, je m'intéresse aussi à la généalogie et j'ai découvert que plusieurs de mes aïeux avaient fait la grande guerre alors, j'ai décidé de m'intéressais à leurs vie pendant ces 4 années de guerre.
Ma présentation
Re: Ma présentation
Bonjour Baptiste,
Merci pour votre présentation et bienvenue sur le forum.
Vous habitez un beau département, fort heureusement épargné par la Grande Guerre, lui, au grand bonheur des amateurs d'églises romanes (entre autres) !
N'hésitez pas à poser vos questions ou nous faire part de vos trouvailles dans les différentes rubriques du forum.
A bientôt,
Jean-Baptiste.
Merci pour votre présentation et bienvenue sur le forum.
Vous habitez un beau département, fort heureusement épargné par la Grande Guerre, lui, au grand bonheur des amateurs d'églises romanes (entre autres) !
N'hésitez pas à poser vos questions ou nous faire part de vos trouvailles dans les différentes rubriques du forum.
A bientôt,
Jean-Baptiste.

"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Bonsoir,
et bienvenue, Baptiste, sur ce Forum.
(15 ans pour Baptiste: Mounette
, ne serait-il pas notre petit benjamin ?).
J'avais aperçu déjà votre question sur les titulaires de la Croix de Guerre, où vous énumérez cinq hommes.
Si vous le voulez bien , il serait soujaitable d'ouvrir une question à propos de chacun, notamment en mentionnant bien son unité, ou ses unités, car, si vous avez relevé leurs fiches matricules, ce qui est la première des choses à faire , vous avez dû vous apercevoir qu'ils ont pu appartenir successivement à plusieurs régiments. Et, bien sûr, avant d'ouvrir une question pour chacun de ces messieurs, regardez bien, en utilisant le moteur de recherche du Forum (en haut à droite) ce qui a déjà pu être dit des unités qui furent les leurs. Et, pour votre artilleur, préférez ouvrir cette recherche dans la rubrique propre à l'Artillerie; mais il vaudrait mieux connaître d'abord sa Batterie, donc voir si le fiche matricule la précise.
Avec 5 hommes, vous avez de quoi faire des recherches..., que je vous souhaite les meilleures possible.
Bien à vous

et bienvenue, Baptiste, sur ce Forum.
(15 ans pour Baptiste: Mounette

J'avais aperçu déjà votre question sur les titulaires de la Croix de Guerre, où vous énumérez cinq hommes.
Si vous le voulez bien , il serait soujaitable d'ouvrir une question à propos de chacun, notamment en mentionnant bien son unité, ou ses unités, car, si vous avez relevé leurs fiches matricules, ce qui est la première des choses à faire , vous avez dû vous apercevoir qu'ils ont pu appartenir successivement à plusieurs régiments. Et, bien sûr, avant d'ouvrir une question pour chacun de ces messieurs, regardez bien, en utilisant le moteur de recherche du Forum (en haut à droite) ce qui a déjà pu être dit des unités qui furent les leurs. Et, pour votre artilleur, préférez ouvrir cette recherche dans la rubrique propre à l'Artillerie; mais il vaudrait mieux connaître d'abord sa Batterie, donc voir si le fiche matricule la précise.
Avec 5 hommes, vous avez de quoi faire des recherches..., que je vous souhaite les meilleures possible.
Bien à vous

Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- mounette_girl
Re-bonsoir tous !(15 ans pour Baptiste: Mounette![]()
ne serait-il pas notre petit benjamin ?).
Bienvenue à vous Baptiste ! et de tout coeur ! J'en connais un ...qui va être particulièrement heureux de vous voir arriver parmi nous, lui qui croyait (au début) qu'il n'y avait que des vieux ici !

Mais je suis obligée de rajouter un mot encore, à cause de Achache ! Eh non, tout faux H.H. ! Il y a eu au moins deux jeunes de 14 ans arrivés ici en 2009 et, qui plus est, arrivés tout seuls, c'est à dire qu'ils n'appartenaient pas à une classe d'élèves de nos amis enseignants !

Et, si je me souviens bien aussi, par le passé nous avons même eu un jeune homme de 13 ans, ...mais il a bien grandi depuis !...

Bien amicalement. [:mounette_girl]
Mounette.
P.S. : Baptiste, sachez qu'il existe aussi ici un "Trombinoscope 2010" ! Ce serait sympa si tous les nouveaux nous montraient leurs bonnes têtes !
Et merci à tous ceux qui sont déjà passés par là. C'est aussi comme ça que la convivialité s'installe ...et demeure !
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonjour Baptiste !
Un jeune encore, c'est bien, puisse t'il y en avoir d'autres, la relève serait assurée.
TOUS MES ENCOURAGEMENTS !
fvb
Un jeune encore, c'est bien, puisse t'il y en avoir d'autres, la relève serait assurée.
TOUS MES ENCOURAGEMENTS !
fvb
1892