Joël, nouveau sur le forum.
Je travaille actuellement sur le projet suivant:
-Lister tous les habitants des villages de Boulbon (13), St Pierre (13) et Vallabrégues (30) qui ont fait la première guerre mondiale.
-Faire un site internet avec une page pour chacun d'eux avec des liens hypertextes.
Le but est de faire découvrir la guerre en partant d'individus.
Dans un deuxième temps, ayant dans la famille la collection complète pour la durée de la guerre de L'illustration", numériser et mette en ligne ces documents.
Tout cela doit être terminé le 2 août 2014...
Je vous propose de visiter mes sites, en construction, et de me donner vos avis (bons ou mauvais): http://boulbon.infos.st/
Je fais aussi de la photo... pour les amateurs... http://www.jbl.book.fr/
Présentation.
Re: Présentation.
Bonjour Joel
Bienvenue sur le Forum, je suis allé faire un tour sur votre site ,
félicitations très gros travail, j'ai également commencé (brouillon) de faire un peu la même chose pour les poilus de ma commune, mais comme j'en ai + de 500 ........
Bravo, vous trouverez surement parmi nous plein d'infos
Bonne continuation
Cordialement
Peyo
Bienvenue sur le Forum, je suis allé faire un tour sur votre site ,

Bravo, vous trouverez surement parmi nous plein d'infos
Bonne continuation
Cordialement
Peyo
- marcel clement
Bonjour Joël et bonjour à tous.
Bienvenue sur le forum.
Particulièrement heureux d'avoir enfin un gars du midi...
Voilà une recherche bien structurée et pour laquelle nous vous souhaitions une bonne continuation.
Très bon site, beaucoup de travail déjà fait et beaucoup de travail en perspective .... Bien le Pére Lachaise, je reviendrai le voir plus en détail ....
Amicalement,
Alain MC, du Vaucluse ....
Bienvenue sur le forum.
Particulièrement heureux d'avoir enfin un gars du midi...

Voilà une recherche bien structurée et pour laquelle nous vous souhaitions une bonne continuation.
Très bon site, beaucoup de travail déjà fait et beaucoup de travail en perspective .... Bien le Pére Lachaise, je reviendrai le voir plus en détail ....

Amicalement,
Alain MC, du Vaucluse ....
Bonjour Joel,
Bienvenue dans la tranchée, voilà une arrivée qui ne se fait pas les mains vides, bravo pour le début plus que prometteur des sites, et courage pour la suite y' a encore du boulot !!!!!!
Amicalement,
Jef
Bienvenue dans la tranchée, voilà une arrivée qui ne se fait pas les mains vides, bravo pour le début plus que prometteur des sites, et courage pour la suite y' a encore du boulot !!!!!!
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Bonsoir Joël,
Bonsoir à tous,
Très beau site, avec une belle présentation, c'est bien détaillé et on s'y repère bien.
Charmants ces trois petits villages du Sud, que vous avez choisis.
Bien cordialement du Sud.
Evelyne et Marc, des anciens du forum, mais pas des vétérans, bien pris depuis que les JMO sont en ligne.
Bonsoir à tous,

Très beau site, avec une belle présentation, c'est bien détaillé et on s'y repère bien.
Charmants ces trois petits villages du Sud, que vous avez choisis.
Bien cordialement du Sud.
Evelyne et Marc, des anciens du forum, mais pas des vétérans, bien pris depuis que les JMO sont en ligne.
- Eric Mansuy
Bonsoir à tous,
Bonsoir Joël,
Concernant le chasseur Florentin MONLEAU, du 114e Bataillon de Chasseurs à Pied, décédé à l'hôpital Saint-Maurice d'Epinal le 5 août 1915 : il a été inhumé au sein du cimetière militaire d'Epinal ce même jour, tombe 185. En 1920, son corps s'y trouvait toujours. Puisque tel n'est plus le cas aujourd'hui, tout porterait à croire qu'il a été récupéré par sa famille.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Bonsoir Joël,
Concernant le chasseur Florentin MONLEAU, du 114e Bataillon de Chasseurs à Pied, décédé à l'hôpital Saint-Maurice d'Epinal le 5 août 1915 : il a été inhumé au sein du cimetière militaire d'Epinal ce même jour, tombe 185. En 1920, son corps s'y trouvait toujours. Puisque tel n'est plus le cas aujourd'hui, tout porterait à croire qu'il a été récupéré par sa famille.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonsoir à tous,
Bonsoir Joël,
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Merci, j'ai rectifié sur le site