Bonjour de la region 59-62

C'est ici qu'on se présente !
SMLE

Re: Bonjour de la region 59-62

Message par SMLE »

Je suis nouveau sur ce forum et j'interviendrais selon mes connaissances et suivant le temps car le travail, la famille etc.
Je suis passionné par les structures bétonnées (anglaises et allemandes). Dans le secteur où je demeure les ouvrages français n'existent pas 'je suis sur le front germano-anglais).
Je m'intéresse notament aux vestiges allemands (monuments, inscriptions, etc.
J'avoue avoir perdu le moral après octobre 2008 après la destruction du blockhaus anglais historique construit sur la place de Noreuil, 62. (nous avions envisagé à plusieurs de créer un circuit et de l'intégrer mais avant d'avoir pu intervenir, il était déjà trop tard . Lettre de protestation auprès du maire, et auprès du Président du CG 62? Protestation dans un journal : La V du N mais il était tp tard : Un combat d'arrière garde en somme.
Hormis le petit article mis par le journal aucune réponse de ces élus.
Ce blockhaus anglais d'artillerie était intéressant par sa structure, il possédait pendant deux gros canos appelés appelés : Little Joe et Big Ben.
ce blockhaus fut construit après avril 1917 après la prise du village (voir livre P. Oldham : The Hindenburg Line, Photo Page 76-77.
Après ce coup plus rien ne m'intéressait (surtout 14-18) et maintenant j'ai perdu toutes mes illusions.
Bonsoir.
1892
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonsoir à FVB et à tous,

Bienvenue sur le forum.

Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous et je connais certains passionnés de structures bétonnées , qui se frottent les mains d'avoir du renfort.
Bien évidemment cette destruction du blockhaus Anglais est à la fois stupide et très regrettable. Mais les poilus en vu d'autres et ceux qui défendent leur mémoire aussi.

Nous allons, tous ensemble continuer pour entretenir ce devoir de mémoire. " ne pas céder, ni reculer ".

Amicalement,

Alain MC
sylvain80

Message par sylvain80 »

Quel gâchis! Après les Loges, la Butte des zouaves, on attaque les vestiges architecturaux. mais pourquoi s'étonner? Après tout chez nous dans la Somme certains voulaient déménager les nécropoles françaises et britanniques au profit d'un nouvel aéroport! Face à un tel "je m'en foutisme" c'est à nous passionnés et assos de dire "ON NE PASSE PAS".

Cordialement

Sylvain80

"ne jamais oublier, toujours se souvenir"
sylvain80
rem730

Message par rem730 »

tout de même honteux de vouloir déplacer des tombes de héros morts pour la Liberté de notre pays...
On se demande vraiment combien seraient prêt a faire ce sacrifice aujourd'hui...
Dans le même état d'esprit je suis scandalisé qu'on puisse ne pas entretenir des tombes militaires (des milliers comme c'est le cas à Calais), voire même souhaitez les supprimer car pas entretenues...

Pauvre France
Ceux qui sont tombés sur les champs de batailles, ont gagnés le droit de vivre pour toujours...
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »