Nouveau venu sur ce site et donc appartenant à la bleusaille, je me présente.
Passionné d'Histoire en général (entre autres par le premier conflit mondial), de généalogie et d'archéologie (participation à plusieurs chantiers de fouilles de forteresses médiévales), je viens de vous découvrir (Ô joie! Saint Denis! Que trépasse etc.).
Je me pose beaucoup de questions sur mes ancêtres qui ont participé à ce conflit. Et c'est en faisant des recherches que je suis tombé sur vous. Trois de mes arrière grand-pères sont partis en 1914: un au 45ème BCP, un au 42ème RI et le dernier au 75ème RI. Un est revenu.
Je connais aussi superficiellement l'histoire de trois de mes arrière grand-oncles: un, muletier, est revenu psychiatriquement atteint, un s'est suicidé à causes des suites d' une trépanation, et un a été fait prisonnier et interné au camp de Munster. Je ne connais pas leurs unités).
C'est pour essayer d'en apprendre (on ne sait jamais...) un peu plus sur eux ou leurs unités que je me suis inscrit ici. Si je peux également apporter ma modeste contribution, ce sera avec grand plaisir.
La citation qui accompagne mon pseudo est la devise du 1er RI de Sarrebourg où j'ai effectué mon Service National.
Bien cordialement.
Pappy