Bienvenue, quoique... au risque de vous heurter, sachez que la grande majorite des membres de ce forum n'apprecient pas les fouilles au detecteur de metaux sur les champs de bataille, independemment meme du caractere souvent illegal de celles-ci. Vous avez du vous en rendre compte en lisant les messages repondant a votre annonce.
A l'origine de cette aversion, trop de temoignages de trous beants sur les lieux de memoire (il y en a de beaux sur votre blog...), de plaques d'identite enlevees a des corps perdus qui le seront des lors a jamais, de restes humains abandonnes apres en avoir retire le materiel, et d'imprudents qui sautent avec leur decouverte. Vous risquez donc de ne pas susciter beaucoup d'enthousiasme.
Je dois donc vous prevenir que, si votre objectif est de faire identifier ici des produits de vos fouilles, vous ne recevrez pas beaucoup d'assistance des membres de ce Forum.
De plus, notre role de moderation est egalement de proteger notre site en verifiant que les messages postes ici ne sont pas en desaccord avec la Loi. Voici un extrait de notre charte que vous avez signee en vous inscrivant :
Donc je me dois, avant de valider votre inscription et le lien d'acces a votre site, de vous demander de me confirmer que les fouilles que vous pratiquez dans l'Aisne sont effectuees en accord avec la loi (utilisation d'un detecteur ?), et avec l'accord du proprietaire du lieu.Les interventions des participants de ce Forum, hébergé en France, doivent bien entendu respecter la loi française. De plus, les intervenants non Français ou résidant à l'étranger devront également respecter les lois nationales applicables dans leur cas de figure. Nul n'est censé ignorer la loi.
Enfin, j'ai vu que vous proposiez sur votre site des munitions de Lebel manifestement non inertes. C'est genereux de votre part, mais savez-vous comment la loi Francaise considere ces munitions non inertes ?
En l'absence de reponse satisfaisante d'ici ce vendredi soir, votre message sera efface.
Amicalement quand meme
Bernard, moderateur