Je me présente à vous tous.

C'est ici qu'on se présente !
baertm59

Re: Je me présente à vous tous.

Message par baertm59 »

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum que je trouve très bien. Je me présente pour vous donner mes motivations de mon inscription sur le forum.
Généalogiste passionné d’histoire ( je devais être professeur mais pour le malheur ,ou pour leur bonheur , je suis devenu Analyste system chez IBM (au USA est puis France)
Je habite dans notre beau département du NORD- PAS –DE-CALAIS pas loin des champs de bataille de 1914 en de 1939.
Ca fait plusieurs années que je fais des recherches sur le passé de ma famille (généalogie) un de mes grand oncle est très connu dans notre région jean Bart ( ou plutôt BAERT nom mis à la mode française par la révolution, et j’ai un oncle de mon épouse encore plus connu général, Président de la France , qui à eu comme parrain Pêtain , qui suis je ? pour info mon épouse est CAILLIAU (comme les cheminées (même famille) et par la branche Belge qui à trouver…
De part effet je ne suis pas tous seul à rechercher le parcours de nos anciens . Rt j'en suis heureux.

La mienne sur cette période : 14-18 , 38 jeunes de mes familles sont morts , de La Belgique à la Serbie et sur les champs de France est pas un me manque à l’appel ! et comme carnage pour ma famille , est idem en 1949-1945 .
Et comme L’histoire est une suite que les politiciens ne devrait pas faire !
Etant issu d’une Famille de Militaire, ils sont remis cela en Indochine et lors de la pacification (guerre pour moi) au Maroc, Tunisie et Algérie.

Pour Notre famille depuis peu , il na plus de service obligatoire ,donc la liste s’arrête là .
A moins que l’histoire ? , elle comme elle est un éternel recommencement il faut écouter et suivre avec attention les bruits de botte.

Je pense que le forum permet de faire revivre l'histoire de nos ancêtres, ne les laissant pas dans l'oublie cette période. Et cela sans haine de toutes sortes.

Je suis de plus d’active de réserve dans l’un des plus grand régiment de France le 110 Régiment d’infanterie de réserve ( Natif de dunkerque est à ce jour à Valenciennes . )

Merci, A tous , et plus spécialement pour Annie
Bonne recherches à tous.
Cordialement.
MARC BAERT
BAERT MARC
le begue

Message par le begue »

Bonjour Marc,
Bienvenu sur ce site.
Nous sommes nombreux ici, aux parcours atypiques, mais nous avons en commun la même passion.
Je reste persuadé que vous nous serez d'une grande aide.

A bientôt de vous lire,
Cordialement,
Louis Le Begue.

David L

Message par David L »

Bonjour Marc et bienvenue,

Et encore un Nordiste ! :)

On reste en tête, et même on creuse l'écart avec les Parisiens et les Meurthois ... suivis par les Pas-de-Calaisiens :D

pages1418/carte/france.html

Amicalement / David.
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir à toutes et tous,
Bonsoir Marc et bienvenue sur ce beaux Forum qui est le nôtre.

Doucement les gars, David, les Parisiens, les Meurthois........la tranchée Belge s'agrandis également, Marc à des racines Belge aussi donc........

Cordialement.
Phil.
Phil.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »