chers internautes

C'est ici qu'on se présente !
wam

Re: chers internautes

Message par wam »

bien que je suis sur ce forum depuis quelques mois bientot , je n avais pas encore pris le temps de me présenter
je voudrais tout d abord dire que je trouve l ambiance sympa sur ce forum , qu il ya toujours quelqu un pour trouver une réponse , des gens très calés et très patients , bref sympa
Une entente intergénérationelle et internationale qui montre l exemple en faisant en sorte que l on n oubli pas le passé..
A cela je dis BRAVO , faisons en sorte que cela continue , nos anciens le mérite.

Mes principales recherche se passent en picardie , ma région natale ,où je remonte de temps en temps ,(je n y habite plus).
Les balades sont passionnantes car quand je n y suis pas ,je suis sur mon ordinateur à faire mes recherches et des que je remonte je peux les mettre en application , c est passionnant mais il faut être patient .
Mes recherches sont donc en picardie , dans le secteur de montdidier j usqu au secteur de roye .
Le secteur que je préfère le plus est celui du bois des lôges , du côté de beuvraignes .
Il est passionnant de s'y balader car les bois et forêts sont les seuls endroits ou les lignes y sont encore intactes , enfin juste rebouchées par les hommes après la guerre ou par la nature elle même.

:bounce:
Mais mes dernières vacances étaient riches en renseignements , en effet j ai appris que mon grand oncle faisait partis du 150 ème régiment et ils est tombé le 16 avril 1917 au mont sapigneul à côté de berry au bac , cela me donne davantage de travaux de recherches et un nouvel endroit pour ce balader. :bounce:

:kaola: Juste un petit coup de gueule au dévastateur du bois des lôges si vous ne savez pas vous pouvez voir ce sujet:
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... _531_1.htm
:kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:

Voilà vous me connaissez mieux à présent , si vous avez des renseignements sur les secteurs dont j ai parlé , n'hésitez pas je vais sur le site tous les jours.
Encore bonjour à tous et bonne recherches surtout!!!!!!!!!!!!!!!!
:hello:
wam
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours

marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour Wam, :hello:

Merci pour cette présentation complète qui nous permet de mieux vous connaitre, c'est important pour le fonctionnement du Forum.

Quelle chance d'être sur le terrain et si vous avez des photos de vos ballades, surtout n'hésitez pas à les mettre sur le forum pour nous les faire partager, ainsi que celles de vos trouvailles de terrain.
Le partage des photos est une des fonctions très enrichissante de ce forum, et particulièrement pour ceux qui comme moi habitent très loin des zones du front.

Bonne journée et amicalement,

Alain MC
wam

Message par wam »

bonjour MC
merci de votre commentaire , voici un lien où vous pourrez voir quelques photos
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1141_1.htm
mais je crois que vous les avez déjà vu , j essaierai de faire un nouveau sujet avec de nouvelles photos
cordialement wam
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours

ae80

Message par ae80 »

Bonjour Wam,
Merci pour votre présentation. Je vous adresse un petit salut depuis Roye. Si mes modestes connaissances peuvent un jour vous aider ce sera avec plaisir. A bientôt sur ce forum.
Cordialement
Eric
Cordialement
Eric ABADIE
wam

Message par wam »

bonjour Eric
ce sera avec plaisir c est un secteur passionnant je vous le ferez savoir si j ai besoin de renseignements ,connaissez vous le bois des lôges?
merci
wam

ae80

Message par ae80 »

Oui bien sûr je connais ce bois mais je ne m'y suis jamais promené.
Il existe un livre intéressant sur les combats du Bois des Loges que vous connaissez probablement
de Philippe PUCCINI "En avant ! Capitaine Lionel Lemoël 1914 1916", Editions Alan Sutton.
Cordialement
Eric
Cordialement
Eric ABADIE
wam

Message par wam »

En effet je le connais mais je ne l ai pas lu , j attends qu il soit moins cher d occasion, crise oblige lol
Sinon quel sont vos recherches à vous?

Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »