Bonjour, je me présente...

C'est ici qu'on se présente !
david33

Re: Bonjour, je me présente...

Message par david33 »

Bonjour,

Voilà quelque temps que je communique sur ce Forum et voilà que je m'apperçois que je ne me suis pas encore présenté...
Et bien je répare cet oubli !!!! habitant en gironde, j'ai 37 ans, passsionné d'histoire depuis l'enfance, et notamment par les 2 conflits mondiaux... : 14-18 : marne, artois verdun, et 39-45 : bataille de normandie et ardennes. Je suis également passionné d'aviation (militaire et civil)

J'ai entrepris d'effectuer des recherches sur mon arrière grand père Louis Adolphe GRAVIER, mort en 1915 à Aix noulette. Je tente de retracer son parcours et d'appréhender le quotidien des dernières semaines de combats qu'il a vécu. Parallèlement je ne désespère pas de retrouver sa sépulture, et de m'y recueillir un jour.

A très bientôt sur le forum

David
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonsoir David,

Voilà un passionné de plus, c'est super ! :bounce:
Je vous souhaite bonne chance pour retrouver la sépulture de votre AGP. Avez vous obtenu l'acte de décès établit par la mairie et qui devrait se trouver aux archives municipales de sa commune, on y trouve parfois des précisions étonnantes sur le lieu de la sépulture....

Amicalement,

Alain MC
BobLeeSwagger

Message par BobLeeSwagger »

Bonjour je vous conseil d'aller faire un petit tour sur le site SGA-Mémoire des hommes .Moi j'ai réussi à retrouver la trace d'un de mes ancêtres en plus de son acte de décès, j'ai trouvé le JMO de son régiment.Bonne chance !!!
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »