Bonjour,
J'ai visité votre forum avec intérêt et je pense pouvoir de temps en temps amener ma pierre à l’édifice.
Je collectionne tout sur l'Infanterie de Marine de 1870 à 1901 et sur l'Infanterie Coloniale de 1901 à 1918, et tous casques militaires Français ou étrangers portés par les Français de toutes époques.
Je suis collectionneur depuis prés de quarante ans avec toujours la même passion.
Mes connaissances acquises au fil des ans peuvent peut-être aider... et je suis preneur de bien des renseignements manquants encore à ma culture « uniformologique » et historique.
En espérant trouver les contacts nécessaires à cette belle alchimie.
Cordialement
Jacky
Bonjour à tous
Re: Bonjour à tous
JE RECHERCHE TOUS CASQUES FRANCAIS TOUTES PERIODES OU TOUS CASQUES ETRANGERS PORTES PAR LES FRANCAIS, Y COMPRIS LES CASQUES D'ESSAIS OU NON CONNUS.
Bonjour Jacky
Bienvenue parmi nous !
Cordialement
Michel
Bienvenue parmi nous !
Cordialement
Michel
- claude gian
Quelle magnifique penderie!!!!!
mai sa mon sens la MedailleMilitaire doit etr placée avant la Croix de Guerre non?
mai sa mon sens la MedailleMilitaire doit etr placée avant la Croix de Guerre non?
- marcel clement
Bonsoir à tous et à Claude,
Tout a fait exact pour la médaille militaire, [:jean riotte:3] , je corrige derechef !
Merci et bonne soirée,
Alain MC

Tout a fait exact pour la médaille militaire, [:jean riotte:3] , je corrige derechef !
Merci et bonne soirée,
Alain MC
- Charraud Jerome
Bonjour
Bienvenu sur le forum.
Un modeste cadeau, le drapeau du 18e régiment d'infanterie de marine, visible au musée des Invalides, au début des salles 1870-1918

Cordialement
Jérôme Charraud
Bienvenu sur le forum.
Un modeste cadeau, le drapeau du 18e régiment d'infanterie de marine, visible au musée des Invalides, au début des salles 1870-1918

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

BonjourBonjour,
J'ai visité votre forum avec intérêt et je pense pouvoir de temps en temps amener ma pierre à l’édifice.
Je collectionne tout sur l'Infanterie de Marine de 1870 à 1901 et sur l'Infanterie Coloniale de 1901 à 1918, et tous casques militaires Français ou étrangers portés par les Français de toutes époques.
Je suis collectionneur depuis prés de quarante ans avec toujours la même passion.
Mes connaissances acquises au fil des ans peuvent peut-être aider... et je suis preneur de bien des renseignements manquants encore à ma culture « uniformologique » et historique.
En espérant trouver les contacts nécessaires à cette belle alchimie.
Cordialement
Jacky
Je suis toujours stupéfait par la connaissance du détail des uniformes chez les collectionneurs
j'ai tapé sur un lien dans votre profil et je suis tombé sur celui d'un magasin, avec des casques ex-RDA à deux balles vendus à des prix très élevés.
Je suppose qu'il s'agit d'une erreur d'aiguillage, avec Safari et Mac, j'ai des surprises.
Cordialement et merci par avance pour les identifications.
JLK
Bonsoir
Merci à ceux qui encouragent les nouveaux venus...
Merci à Jérôme Charraud pour le drapeau
A bientôt sur la toile
Jacky
Merci à ceux qui encouragent les nouveaux venus...
Merci à Jérôme Charraud pour le drapeau
A bientôt sur la toile
Jacky
JE RECHERCHE TOUS CASQUES FRANCAIS TOUTES PERIODES OU TOUS CASQUES ETRANGERS PORTES PAR LES FRANCAIS, Y COMPRIS LES CASQUES D'ESSAIS OU NON CONNUS.