aviation 14-18

C'est ici qu'on se présente !
le rampant

Re: aviation 14-18

Message par le rampant »

:hello: Bonjour à tous, passionné par l'histoire et le matériel de l'aviation allemande et française durant la guerre 14-18 j'ai toujours eu du mal à partager cette passion avec d'autres collectionneurs. En effet, sans faire de généralités le collectionneur 14-18 a souvent écarté l'aviation et la cavalerie pour se cantonner essentiellement à l'infanterie. Je vous rassure, avant de collectionner l'aviation, je ne m'intéressais qu'à l'infanterie! Et oui, l'aviation pas assez représentative de la guerre, objets difficiles à trouver...
Et bien non, j'ai pu suivre sur ce site des echanges des plus intérressants et je suis certain que je vais beaucoup apprendre.
A très bientôt.
Ci-dessous quelques altimètres, je recherche à ce titre de la doc précises sur les différents modèles existants.
Image
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour, :hello:

Les aviateurs se lèvent tard, c'est bien connu :sol: mais ils ne vont pas tarder à vous répondre, une bienvenue parmi nous du poste de secours !

Cordialement,

Alain MC
marcel clement

Message par marcel clement »

Re, :hello:

Et bien nos amis aviateurs ne visitent pas trop cette rubrique en ce moment; Je vous suggère de poser la question sur ces docs que vous cherchez directement dans leur rubrique....

Amicalement,

Alain MC
CTP

Message par CTP »

Bonsoir "le rampant" bonsoir Alain
Quoique non collectionneur mais passionné par l'aviation, c'est bien volontiers que je dialoguerai avec vous.
Cependant le matériel utilisé est encore en grande partie terra incognita pour moi.
Je crois que j'apprendrai beaucoup avec vous.
Rendez-vous sur
http://www.asoublies14118.fr
ou dans la rubrique aviation ou directement si vous le souhaitez.
A bientôt
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
albin denis

Message par albin denis »

Bonjour Alain,

Je suis comme Obélix, je suis tombé sur l'aviation militaire quand j'étais petit et depuis elle ne me lâche plus.
J'en ai même fait mon métier (28 ans dans l'armée de l'Air comme Pétaf")
Votre arrivée nous promet de belles discussions.
Bienvenu parmi nous.
Bien cordialement
Albin
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »