Bonjour Hasan,
Bienvenue sur notre Forum.
Vous avez sans doute remarqué la présence parmi nous de deux grandes "familles". Ceux qui posent des questions et ceux qui y répondent. Vous avez également noté la présence de différents spécialistes ici ou là qui, suivant la nature de la question, apportent des réponses plus ou moins techniques.
on néglige la présence de la Turquie dans la 1° guerre mondiale, je ne comprends pas pourquoi.... comme si qu'on le faisait volontairement

(dans plusieurs forums).
Avouez que la Turquie est assez discrète sur sa participation et sa contribution pendant la Première Guerre Mondiale. Nos bibliothèques ne débordent pas d'ouvrages sur le sujet. Concernant nos archives, celles-ci ayant sombré au cours d'un naufrage au large de la Grèce, nous sommes assez pauvres.
Par essence, nous traitons ce que nous connaissons ou à même de connaître. Faute de ressources (documents) suffisantes, rares sont ceux parmi nous qui sont assez compétents pour aborder le sujet avec efficacité.
Peut-être êtes vous un de ceux-ci ?
Si tel était le cas, vous nous seriez agréable en nous indiquant une bibliographie (en français ou en anglais) et une cartographie auxquelles nous pourrions nous référer.
Peut-être connaissez des chercheurs en Turquie qui ont accès aux archives nationales turques ? Vous pourriez également leur communiquer l'adresse de notre Forum afin qu'ils puissent nous faire partager leurs connaissances ?
A vous lire.
Cordialement,
Louis Le Begue.