Je me présente Franck R

C'est ici qu'on se présente !
Franck R

Re: Je me présente Franck R

Message par Franck R »

Bonjour à tous
Et bien voilà, ma période d'essai est bientôt terminée (inscrit depuis presque 3 mois) alors à mon tour de me présenter.
J'ai renseigné mon métier, ma photo, a présent, je me découvre…

J'ai 37 ans et je vis en région parisienne sur les coteaux de la vallée de Montmorency
Je suis très près des fortifications d'Ecouen, Domont, Montmorency, et surtout Montlignon...
Pourquoi la Guerre 14 ?
Je ne sais pas répondre..
Comme dans le Film ,Les fragments d'Antonin " , une multitude de choses m'ont touché :
-Peut-être ma jeune enfance a jouer dans les vestiges du camp retranché de Paris( ?)
-Peut-être en lisant sur le monument aux morts de la commune de mes AR GP l'ignoble mot "Disparu " devant une Multitude de Nom de la même Famille.( ?)
Comment peut- on disparaître dans une guerre ?? J’avais 7 ans je n'imaginais pas encore l'horreur des hommes et de Verdun
-Peut-être parce que j'ai eu cette chance de connaître mon AR Gp, poilu de la Classe 17 qui me répétait sans cesse la chance d'être née en 1971
-Peut-être parce qu’enfant j'aimai démarché de maison en maison vendre les Bleuets ..le 11 nov.
-Peut-être aussi qu'une partie de mes origines alsaciennes(25%) me tiraillent et me demandent de comprendre ...

Bref ,ni moi ni mes parents ne comprenons ce besoin d'apprendre sur "La Grande Guerre"
Je visitais Verdun à 12 ans pour la 1re fois....
Hélas, le temps me manque ...mais grâce au Forum j'apprends, j'apprends mai je n’ai toujours pas compris…

J'aime consulter les JMO des premiers jours du conflit, L'organisation, la peur...
Je m'intéresse plus particulièrement aux batailles de 14 ...à cette « guerre de mouvement »...
Je retrace aussi le parcours de mes 3 AR GP
et pour sortir du contexte j’aime l'architecture de mi XIX° mi XX° (y compris en Alsace lorraine)
Voila, je ne remercierais jamais assez votre aide et votre partage

Merci à tous et surtout, ne changez rien! :hello:

Amicalement

Franck

Oups , j'oubliai ...j'ai fait mon armée au 15-2 celui qui a "de grandes Gamelles et rien n’a mettre dedans" (En chanson SVP) ...J'ai aussi eu cette chance de faire une prise d'armes a L'HWK ,Quel Frisson ....

marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour Franck, :hello:

Super ! [:didymes:1] Bon pour le service dans la tranchée et avec une belle et intéressante présentation, ce qui n'est pas toujours le cas...

Bien cordialement,

Alain MC
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Franck,
Bienvenue parmi nous dans la tranchée, effectivement une très intéressante présentation, n 'hésites pas à nous faire signe en cas de besoin.
Amicalement,
Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour Franck,
Effectivement tres bonne présentation, l'idée de la faire après un certain temps de présence sur le forum n'est pas mauvaise, cela permet de mieux comprendre les attentes !
au plaisir de vous lire et belle journée a tous, Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
lavande

Message par lavande »

Bonjour Franck.
Vos motivations, claires et précises vont trouver de nombreux échos sur ce forum . Et comme dit lorrain54, au plaisir de vous lire. Un bonjour de la terre audoise. lavande
nos jours ne sont beaux que par leur lendemain
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »