Et bien voilà, ma période d'essai est bientôt terminée (inscrit depuis presque 3 mois) alors à mon tour de me présenter.
J'ai renseigné mon métier, ma photo, a présent, je me découvre…
J'ai 37 ans et je vis en région parisienne sur les coteaux de la vallée de Montmorency
Je suis très près des fortifications d'Ecouen, Domont, Montmorency, et surtout Montlignon...
Pourquoi la Guerre 14 ?
Je ne sais pas répondre..
Comme dans le Film ,Les fragments d'Antonin " , une multitude de choses m'ont touché :
-Peut-être ma jeune enfance a jouer dans les vestiges du camp retranché de Paris( ?)
-Peut-être en lisant sur le monument aux morts de la commune de mes AR GP l'ignoble mot "Disparu " devant une Multitude de Nom de la même Famille.( ?)
Comment peut- on disparaître dans une guerre ?? J’avais 7 ans je n'imaginais pas encore l'horreur des hommes et de Verdun
-Peut-être parce que j'ai eu cette chance de connaître mon AR Gp, poilu de la Classe 17 qui me répétait sans cesse la chance d'être née en 1971
-Peut-être parce qu’enfant j'aimai démarché de maison en maison vendre les Bleuets ..le 11 nov.
-Peut-être aussi qu'une partie de mes origines alsaciennes(25%) me tiraillent et me demandent de comprendre ...
Bref ,ni moi ni mes parents ne comprenons ce besoin d'apprendre sur "La Grande Guerre"
Je visitais Verdun à 12 ans pour la 1re fois....
Hélas, le temps me manque ...mais grâce au Forum j'apprends, j'apprends mai je n’ai toujours pas compris…
J'aime consulter les JMO des premiers jours du conflit, L'organisation, la peur...
Je m'intéresse plus particulièrement aux batailles de 14 ...à cette « guerre de mouvement »...
Je retrace aussi le parcours de mes 3 AR GP
et pour sortir du contexte j’aime l'architecture de mi XIX° mi XX° (y compris en Alsace lorraine)
Voila, je ne remercierais jamais assez votre aide et votre partage
Merci à tous et surtout, ne changez rien!

Amicalement
Franck
Oups , j'oubliai ...j'ai fait mon armée au 15-2 celui qui a "de grandes Gamelles et rien n’a mettre dedans" (En chanson SVP) ...J'ai aussi eu cette chance de faire une prise d'armes a L'HWK ,Quel Frisson ....