Je réalise, en effet, que je ne me suis jamais présenté.
55 ans, ingénieur, aujourd'hui en poste à Abu Dhabi.
A l'origine, quelques souvenirs familiaux, transmis par ma grand-mère maternelle,
Un tableau au fusain, représentant de manière posthume le grand oncle mort à Verdun, dont j'ai eu la chance de retrouver la tombe en 1998,
Quelques photos noir et blanc, qu'il avait prises avec son Kodak, et annotées de manière énigmatique (ex: "Cheval mort dans L..."),
Quelques lettres incomplètes retrouvées dans un grenier,
Puis la découverte d'Internet, et de ce forum, au début des années 2000: j'y ai rencontré des gens étonnants et chaleureux.
Grâce à eux, j'ai pu, en dix ans de travaux passionnants, rétablir le parcours de ma famille pendant cette douloureuse période de la grande Guerre.
C'est désormais en ligne:
- sur un blog de langue française: "Blessures de Guerre": http://blessuredeguerre.canalblog.com/
- et sur un blog de langue anglaise, à la disposition des visiteurs anglo-saxons (et notamment allemands): "World War Wounds": http://worldwarwounds.canalblog.com/
Voilà.
Après avoir beaucoup reçu de ce merveilleux forum, je suis désormais prêt à aider les autres (dans la modeste limite de mes connaissances, tout de même).
Louis
Mieux vaut tard que jamais!...
- louis cazaubon
Re: Mieux vaut tard que jamais!...
"Et ils auront peur dans toute leur chair. Ils auront peur, c'est certain, c'est fatal; mais ayant peur, ils resteront." (Maurice Genevoix, Ceux de 14)
Re: Mieux vaut tard que jamais!...
Bonjour Louis,
Merci de nous rejoindre,
Il y avait Louis l'Aîné (votre serviteur),
Louis le Jeune est déjà des nôtres...
Va falloir qu'on vous trouver quelques chose..!!
En attendant, bienvenue !
Et vous verrez, aider les autres est très riche.
Amicalement,
Louis.
Merci de nous rejoindre,
Il y avait Louis l'Aîné (votre serviteur),
Louis le Jeune est déjà des nôtres...
Va falloir qu'on vous trouver quelques chose..!!
En attendant, bienvenue !
Et vous verrez, aider les autres est très riche.
Amicalement,
Louis.