présentation

C'est ici qu'on se présente !
papymac
Messages : 32
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 1:00 am

Re: présentation

Message par papymac »

Bonjour Papymac,

Une question, votre oncle a il rapport avec les célèbres Drouet d'Argonne, plus précisément de Varennes en Argonne? Habitait il l'Argonne?

Si c'est le cas j'aimerais en savoir plus sur lui.

Bien cordialement,
Mikaël.
Bonsoir.

Pas de rapport que je sache, il habitait Paris 24 rue de la Folie Méricourt et avait un magasin de laines 110 rue Montmartre. Sur mon site où vous l'avez vu je raconte ses origines. Dans votre question, il y a quand même un lien avec Varennes : comme observateur aérien, son avion fut descendu en 1917 dans les lignes allemandes au Four de Paris. Après des tentatives d'évasion il séjourna au fort IX où il fit la connaissance de mon père avant de devenir mon oncle. C'est suite à cette relation que je suis là! dans le site j'explique l'histoire en détail.
papymac
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2415
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: présentation

Message par Mike55 »

Bonsoir Papymac,

Merci de vos éclaircissement je vais aller voir sur votre site web.

Juste pour la petite histoire, Drouet est l'un des principaux responsables de l'arrestation de Louis XVI le 21 Juin 1791. Il était de Sainte Ménéhould. Cela n'a pas grand rapport avec la Grande Guerre mais quand on est mordu par le virus de l'histoire on ne reste pas sur une seule période.

Meric de votre réponse.

Cordialement,
Mikaël.
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4290
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: présentation

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Bonjour M. Salmon,

Je profite de votre arrivée sur ce forum pour vous remercier publiquement d'avoir collaboré à l'aventure éditoriale de Chargez les mulets ! ( http://monsite.orange.fr/associationdt/page5.html ) en nous autorisant à citer une partie des souvenirs de Paul-André Drouet.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »