N'oubliez pas le TROMBINOSCOPE !

C'est ici qu'on se présente !
lorrain54

Re: N'oubliez pas le TROMBINOSCOPE !

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous,
Stéphane, si nous nous croisons un jour ou même une nuit dans une galerie , je saurai te reconnaitre,
Bien cordialement, Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
boro

Message par boro »

bonjour Sybille
merci pour la recette vais essayer!!
a+
robert

Boro

horum omnium fortissimi sunt Belgae - César J -Footing en Gaule
ladamenbleu

Message par ladamenbleu »

Bonsoir à toutes et tous, et bienvenue à toutes les nouvelles et nouveaux ! J'ai été éberluée par votre nombre. Bravo [:administrateur:1]

Mais je m'aperçois aussi que notre "Trombinoscope 2008" se trouve maintenant assez loin en arrière, en 3ème page je crois !

Alors, puisque nous allons bientôt passer en 2009, je me permets de suggérer à tous les nouveaux venus ...de nous préparer leurs petites "trombines" pour les insérer dans un "Trombinoscope 2009" ! Ce serait sympa ! Et nous, les anciens, on aime bien :)

Bien amicalement. :hello:
Mounette.
Bonjour, je m'appelle Maryline, j'habite Paris où j'exerce la profession de secrétaire médico-sociale. Je suis native de Charente mais j'ai de solides racines normandes !
Depuis l'adolescence, la Grande Guerre m'interpelle. Mon grand oncle âgé de 20 ans s'est endormi pour toujours au chemin des dames. A sa dernière permission, il a parlé de boucherie et savait qu'il ne reviendrait pas...
De petites histoires qui ont fait la grande et qui me conduisent chaque jour vers de nouvelles recherches et jusqu'à vous. Merci à tous pour votre aide et à ce forum très très enrichissant.

:hello: Image
Maryline et son poilu (qui est en réalité un "jass")
" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. "Henry Wadsworth Longfellow
jbraze

Message par jbraze »

Bonsoir Maryline,

La dame en bleu, voilà un surnom très romanesque !

Bienvenue sur notre forum, où vous verrez que beaucoup ont une expérience similaire à la vôtre, et la partagent avec beaucoup d'enthousiasme, de passion et d'intérêt.

N'hésitez pas à intervenir sur le forum, et au cas où vous ne l'auriez pas encore vu, allez regarder le mémento qui se trouve en tête de la rubrique "Soldats de la grande guerre" et qui peut vous rendre service dans vos recherches.

A bientôt et encore bienvenue à vous,

Jean-Baptiste.
:hello:
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
louis cazaubon

Message par louis cazaubon »

Et du fin fond de la péninsule arabique, recevez nos pensées les plus amicales.

Image

Louis (et Françoise)
"Et ils auront peur dans toute leur chair. Ils auront peur, c'est certain, c'est fatal; mais ayant peur, ils resteront." (Maurice Genevoix, Ceux de 14)
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Louis, je ne savais pas que tu faisais des reconstitutions des dunes de Nieuport, au milieu des Emirats.
Le 90e n'y allait que pour les bains de mer.

Amicalement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
louis cazaubon

Message par louis cazaubon »

Et pour reconstituer la cavalerie, ce jour-là, nous, avons même eu droit à un troupeau de deux à trois cents "chameaux"(oui, bon, des dromadaires, quoi...)! :bounce:

Amitiés, :sol:

Louis
"Et ils auront peur dans toute leur chair. Ils auront peur, c'est certain, c'est fatal; mais ayant peur, ils resteront." (Maurice Genevoix, Ceux de 14)
Albator1979

Message par Albator1979 »

Bonjour moi je suis nouveau ici, je m'appelle Guillaume, me voici au reveil, apres avoir dormir 2h et au bout de 5heures de routes, la totale.................Image
B BERNARD

Message par B BERNARD »

mesimages/5016/img099.jpg[/img][ bien voila ma trombine( en moto avec le casque de 14 et le drapeau) lors d'une commémoration BBernard
BB
sandrine

Message par sandrine »

bon eh bien je m'y recolle bien que j'avais postée l'an passée :p
et une photo floue......une!
Image
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »