Bonsoir ou bonjour à tous,
C’est un peu par hasard que je me trouve parmi vous, autour de cet excellent forum.
J’y suis arrivé après avoir découvert le non moins excellent site d’Albin Denis.
Depuis mon enfance, l’aviation et plus particulièrement celle de la grande guerre a nourri mes rêves……
Ma curiosité m’a laissé plus tard, m’attarder sur le foisonnement d’idées techniques que cette horrible période a fait naître……
Rêves, idées, ces nectar de vies, m’ont poussé à m’intéresser à ces hommes qui ont voulu voir le monde autrement, porté par les airs…….
Vers eux je me suis davantage tourné, j’ai commencé à collecter des éléments de souvenir afin que leurs histoires subsistent …….
J’ai lu et vers la toile je me suis tourné afin de les croiser plus encore !!!
Je ne suis vraiment pas un adepte du virtuel et de l’outil informatique, mais aujourd’hui je suis parmi vous et je me sens bien….
J’ai lu pas mal de présentations et de sujets exposés. Je pense qu’à mon tour je questionnerais.
Je vous ferais aussi partager mes quelques documents s’ils peuvent apporter quelques enseignements ou simplement satisfaire quelques curiosités…..
Avant de clôturer cette page, je voudrais rendre un hommage particulier, a ces aviateurs discrets, souvent oubliés qui par leur engagement ont contribué à tant……
A ces hommes, qui dans des avions SPAD ou FOKKER, ont posé les couleurs de mes rêves, je tiens à dire merci….
Eric
Un nouveau......
Re: Un nouveau......
Bonjour Eric, bonjour a tous,
bienvenue sur le forum, lieu d'echange et de passion, et aussi bien le bonjour a Saint Victor Lacoste ou j'aime passer quelques jours en vacances sous le Castelas, dans les vignes et les caves,au plaisir de vous lire,
Jean-Louis.
bienvenue sur le forum, lieu d'echange et de passion, et aussi bien le bonjour a Saint Victor Lacoste ou j'aime passer quelques jours en vacances sous le Castelas, dans les vignes et les caves,au plaisir de vous lire,
Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
- Gilles ROLAND
Bonjoue Eric,
Bienvenue sur le forum et bonnes recherches.
Merci pour la présentation.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Bienvenue sur le forum et bonnes recherches.
Merci pour la présentation.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
- CTP
Bonjour Eric
Bienvenue et rendez-vous sur les pages aviation
A bientôt
Cordialement
Claude
Bienvenue et rendez-vous sur les pages aviation
A bientôt
Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.