Bonsoir à tous,
C'est la généalogie qui m'a amené à me passionner pour l'histoire régionale en premier lieu puis d'une façon plus générale. Comme beaucoup d'entre vous, lorsque j'étais enfant, j'ai entendu beaucoup d'anecdotes concernant les personnes de ma famille qui s'étaient battues dans les tranchées. Je dois bien avouer que les informations reçues se sont souvent révélées erronées. Ma maman est décédée cette année et je me suis souvenu qu'elle me disait souvent que sa mère avait beaucoup souffert de la disparition de son frère en 1916 dans la Somme. C'est sans doute la force de mon propre chagrin qui m'a poussé à me rendre au monument aux morts de ce petit village au bord de l'Avre. C'est là que j'ai eu la certitude que j'avais un devoir de mémoire vis à vis de cet homme fauché en pleine jeunesse. En parcourant le forum, j'ai été impressionné par le savoir de vous tous sur ce terrible conflit. J'ai le pieux désir de reconstituer une partie de la vie de mon grand oncle mort pour la France à 21 ans. Merci.
Présentation
Re: Présentation
Bonsoir et bienvenue...
En effet, le devoir de Mémoire est important pour chacun de nous à notre propre manière...
Puisse ce forum vous aider dans vos recherches que je vous souhaite fructueuses.
Cordialement
Sybille
En effet, le devoir de Mémoire est important pour chacun de nous à notre propre manière...
Puisse ce forum vous aider dans vos recherches que je vous souhaite fructueuses.
Cordialement
Sybille
Recherche : 8e Régiment de Hussards et 2e RIT
Bonjour et Bienvenue
Ce forum vous aidera à atteindre votre objectif
Amicalement
Armand
Ce forum vous aidera à atteindre votre objectif
Amicalement
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
- terrasson
bonjour a vous
bienvenue sur le forum bonnes recherches n oubliez pas le petit encart recherche avec la petite loupe au dessus la vous avez accés a la mine de renseignement
cordialement christian terrasson
bienvenue sur le forum bonnes recherches n oubliez pas le petit encart recherche avec la petite loupe au dessus la vous avez accés a la mine de renseignement
cordialement christian terrasson
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur